Sécurisation d’une maison, que faire?

Actuellement, le nombre de cambriolages est en hausse à cause des maisons mal sécurisées. Celles qui sont vides durant les vacances sont les principales cibles. Les malfaiteurs cherchent à s’introduire dans l’habitation par tous les moyens entre autres désamorcer une alarme, casser une fenêtre, forcer une serrure et bien d’autres encore. Pour pouvoir protéger les biens, il est donc impératif de bien sécuriser la maison en suivant quelques conseils et préventions.

Quelques conseils pour sécuriser sa maison

Pour sécuriser au mieux la maison et dissuader les voleurs de s’attaquer à l’habitation, il existe différents conseils qu’il est préférable de prendre en compte. En premier lieu, il est recommandé d’installer un système d’alarme qui est très efficace pour faire fuir les cambrioleurs. On peut en trouver de toutes sortes sur le marché entre autres des systèmes sonores, une transmission téléphonique, des détecteurs de mouvements et avec ou sans télécommande,…

Ensuite, il est nécessaire de bien vérifier et renforcer les portes et fenêtres. Pour cela, il est idéal d’opter pour des modèles blindés pour les portes. Et quant aux fenêtres, il est conseillé de choisir des vitres anti-effractions et de les protéger avec des barreaux de protection.

Par la suite, on doit à tout prix renforcer les serrures en faisant appel à un serrurier paris. Il est tout à fait possible de sécuriser les portes d’entrées avec plusieurs serrures dont on peut choisir entre plusieurs types à savoir serrures à encastrer, en applique,… Et pour que la protection de la porte soit bien consolider, il est préconisé de poser des paumelles et des charnières anti-effractions.

Enfin, il faut souscrire à une assurance habitation pour se protéger contre le vol. Pour cela, on doit vérifier la police d’assurance.

Préventions pour éviter les effractions

Pour éviter les tentatives d’effractions, des mesures comportementales doivent être bien respecté. Par exemple, il faut prendre l’habitude de fermer les portes et fenêtres en cas d’absence et avant la nuit, fermer les portes de garage et la barrière du jardin. Il ne faut pas aussi laisser les clefs sur les serrures du côté intérieur. Par ailleurs, il est à éviter de signaler que la maison est vide. Au contraire, en cas d’absence le mieux c’est de simuler l’activité dans l’habitation en laissant de l’éclairage. On peut aussi prévenir les voisins en cas d’absence pour qu’ils entrent dans la maison et vérifier si tout est normal. Enfin, on doit surtout cacher les biens de valeur et ne faciliter pas le travail d’un cambrioleur en laissant l’échelle à l’extérieur, un tournevis, un marteau ou un pied de biche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.