Des astuces pour la mise en location d’un appartement à Saint-Jean-de-Luz

Si vous comptez mettre en location un appartement à Saint-Jean-de-Luz, voici des points à retenir. D’abord, pour la mise en valeur votre bien, prenez soin d’effectuer quelques travaux de rénovation sur l’installation électrique, les rangements utiles, les appareils sanitaires, etc. Ensuite, n’oubliez pas de décorer les pièces de votre appartement afin de leur redonner une nouvelle vie.

En faisant cela, vous allez vous démarquez des autres propriétaires qui louent leur bien en région Nouvelle Aquitaine et surtout, attirer plus facilement des locataires potentiels. Enfin, en procédant à des travaux de rénovation, vous classerez le loyer de votre bien dans la fourchette haute du marché. En outre, avant de trouver un locataire, vous devez faire un diagnostic immobilier. Cette étape est obligatoire pour tous bailleurs qui mettent leur bien en location. Les bilans proprement dits concernent la performance énergétique du logement (DPE), le diagnostic plomb (CREP ou Constat des risques d’exposition au plomb) et le diagnostic d’état des risques naturels et technologiques ou ENRT.

Comment choisir un locataire pour son appartement ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de choisir un locataire pour votre Immobilier Saint-Jean-de-Luz. La solvabilité, par exemple, vous permettra de savoir si la personne sera en mesure de payer le loyer à long terme. Afin de bien choisir votre locataire, vous pouvez demander à chaque intéressé de vous fournir plusieurs documents (copie ou original) tel que le certificat de travail, les dernières fiches de paie, le dernier avis d’imposition ou encore les quittances des trois derniers logements que la personne a occupés.

Lorsque vous solliciterez les pièces justificatives de votre locataire, vous avez la possibilité de lui demander une caution solidaire afin de vous assurer qu’un de ses proches puisse se porter garant du paiement du loyer au cas où il ne serait plus en mesure de le faire. Il est à noter que le décret n°2015-1437 du 5 novembre 2015 fixe une limite sur les pièces justificatives que le bailleur est en droit de demander à son futur locataire.

Quel est le plus rentable, louer un logement vide ou meublé ?

La location d’un bien meublé est souvent considérée comme la plus rentable, car le rendement locatif brut est assez important. Dans la majorité des cas, le gain obtenu va de 10 à 30 %. Néanmoins, la location d’un bien vide présente aussi de nombreux avantages. Avant toute chose, il faut savoir que l’imposition des loyers sur les biens en location vide est catégorisée dans les revenus fonciers.

En choisissant la location vide, vous diminuerez les frais d’entretien sur le logement. En effet, vous n’aurez pas à effectuer des travaux de réparation et de rénovation, notamment sur l’immobilier de maison. De plus, le risque de vacance locative est également moindre pour ce type de location. Par ailleurs, une agence Immobilière Saint-Jean-de-Luz pourra vous conseiller sur d’autres informations nécessaires pour la location d’un bien vide ou meublé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *