Visiter la Thaïlande, une terre d’évasion

La Thaïlande, anciennement connue sous l’appellation « royaume de Siam », est une destination très prisée par les bourlingueurs en quête de dépaysement. En effet, chaque année, le pays attire en masse des touristes en provenance des quatre coins du monde. Parmi les raisons de cette affluence, on peut citer l’hospitalité du peuple thaïlandais, la variété du paysage ainsi que l’existence d’une vaste gamme de sites intéressants. Par exemple, la célèbre ville de Bangkok est un incontournable lorsqu’on est de passage dans la région.

Cette localité qui s’étend sur plus de 1 500 km² possède quelques atouts non négligeables. Les passionnés de la nature visiteront surement le Safari Word, un zoo qui est situé dans le nord-est de la ville. Ce parc couvre une superficie de 500 acres et possède 2 parties. Ainsi, lors d’une balade dans le Safari Park, les globe-trotters croiseront diverses espèces exotiques, que l’on rencontre dans les savanes africaines, dont le lion, le zèbre et la girafe. Quant aux admirateurs de faune aquatique, ils trouveront leur bonheur dans la Marine parkoù ils pourront apercevoir la baleine blanche.

L’île de Ko PhaNgan, le paradis des fêtards

Dans le golf thaïlandais, il y a un lieu qui est idéal pour vivre une aventure hors du commun, en famille ou entre amis. En effet, l’île de Ko PhaNgan promet une expérience inoubliable. Les amateurs de farniente seront comblés puisqu’ils y trouveront des bords de mer paradisiaques qui semblent tout droit sortis d’une carte postale. Ils pourront se détendre sur l’étendue de sable blanc offerte par les plages de Bankai et de Bantai. Par ailleurs, cette destination est très prisée par les fêtards de toute la planète en raison de diverses festivités qui s’y déroulent. Parmi ces réjouissances, l’une des plus célèbres est la Full Moon Party. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un évènement qui a lieu tous les mois, chaque soir de pleine lune. En cette occasion, des milliers de personnes se retrouvent sur la plage de HaadRin pour danser jusqu’au petit matin.

Un petit détour à Ko Samui, une destination à ne pas rater

Ko Samui est une destination à privilégier lors d’un voyage en Thaïlande. C’est une île qui se trouve dans le golfe thaïlandais, province de Surat Thani, côté sud de l’isthme de Kra. S’étendant sur 228 km², elle est la deuxième plus grande île du pays. Les amateurs de shopping seront ravis puisqu’ils y trouveront plusieurs marchés. De ces derniers, le plus important est le « fisherman village ». Les voyageurs en profiteront pour dénicher des objets-souvenirs. Quant aux bourlingueurs qui cherchent le contact avec les animaux, ils pourront faire un détour au Paradise Park Farm. Ils auront la chance d’y côtoyer des biches, des perroquets, des singes et des paons. Mis à part cela, les amoureux de bord de mer ne seront pas déçus. En effet, ils pourront faire bronzette sur l’une des nombreuses plages de Ko Samui.