Vivre des aventures inédites à Ushuaïa, Argentine

Envie d’aventure ? Rien de mieux qu’en Argentine, un vaste territoire d’une superficie de 2 791 810 km2 qui renferme beaucoup d’endroits mystérieux. Parmi ceux-là : le parc national de la Terre de Feu, très prisé par les amoureux de la nature. Cet espace vert de 63 000 ha est situé à environ 10 km à l’ouest d’Ushuaïa, la ville la plus australe du monde. Créé en 1960 en vue de préserver un milieu naturel subantarctique, le parc est ouvert toute l’année au public, mais l’entrée est payante. Les vacanciers s’y rendront en prenant la Ruta 3, en bus ou en minibus, collectifs ou privés, et aussi en train touristique, nommé intimement « Trendel Fin de Mundo ». Dans la journée, les randonneurs entameront une escapade trekking. Pour cela, ils emprunteront une dizaine de pistes aménagées et balisées, en pleine montagne et à travers bois. En cours de route, ils auront une vue imprenable sur les lacs Negra et Roca, de même que la côte du canal Beagle. De plus, les promeneurs s’émerveilleront lorsque des étangs, des rivières et des forêts se révèlent à leurs yeux. La balade continue jusqu’à la très colorée LagunaEsmeralda. C’est l’occasion pour les voyageurs de se relaxer, tout en regardantde merveilleux paysages. Sur le chemin du retour, ils admireront un incroyable coucher du soleilqui projette ses rayons éblouissants sur le lac. C’est le seul moment de la journée où les explorateurs auront la chance d’observer les castors qui sortent de leur tanière.

Connaître les détails d’Ushuaïa à travers une balade fluviale

Pour vivre des expériences uniques, ce pays d’Amérique du Sud est bien indiqué, puisqu’il se prête à différentes activités auxquelles aspirent les aventuriers venus de partout.Ceux qui ont le pied marinpartiront pour une flâneriesur le Canal de Beagle lors de leurs circuits Argentine. De ce point d’eau, les navigateurs d’un jour verront la baie d’Ushuaïase profiler à l’horizon. À bord d’un catamaran ou d’un yacht, une réelle sensation de liberté s’emparera d’eux lorsqu’ils apercevront des lions de mer et des oiseaux marins dans leur milieu naturel. L’appareil photo toujours prêt à capturer des imagessurprenantes, les visiteursvogueront sur l’eau, en direction du phare « Les Éclaireurs », un des symboles mythiques de la Terre de Feu.Cette excursion en canoë est une autre manière de scruter par le fleuve la nature enchanteresse d’Ushuaïa et de percer tous ses mystères.

Explorer Ushuaïa de différentes manières

Si les bourlingueurs sont tentéspour une chevauchée de quelques heures, bien calés sur leur monture, ils prendrontun petit sentier reliant le mont Susana et le canal Beagle, et passant par des rivières et des forêts. Au fur et à mesure qu’ils avancent, ils gagneront en hauteur d’où ils remarqueront des paysages sublimes, tout en admirant l’incroyable flore et faune de cette partie de l’Argentine. Si les touristes veulent découvrir ce bout de terre d’un peu plus haut, l’hélicoptère leur offrirait ce plaisir. Vu du ciel, le panorama est tout simplement époustouflant, mais l’aventure est taillée sur mesure à ceux qui ne souffrent pas de mal de l’air.