Du Vietnam au Cambodge : de merveilles en merveilles

Destinations qui émerveillent, le Vietnam et le Cambodge regorgent tous les deux de nombreux trésors parsemés dans leurs héritages, mœurs et  traditions. Prenez le temps d’explorer ces deux pays, dans lesquels, hors des sentiers battus, vous apprécierez leurs très grandes pluralités géographiques et leur riche et intense passé.

La paix ayant été enfin retrouvée, le silence et le souvenir plongent les paysages et les vestiges du passé de ces deux anciens royaumes dans une atmosphère particulière et presque mystérieuse. Le Cambodge et le Vietnam détiennent des paysages à couper le souffle grâces à leurs merveilles naturelles et architecturales.

Mais la vraie merveille de ces pays, ne serait-ce pas leur population ? Vous aurez le plaisir de le ressentir durant votre voyage Vietnam  Cambodge : les cambodgiens comme les vietnamiens respirent la joie de vivre et le sens du partage. On peut percevoir briller dans leurs yeux bonté et gentillesse. L’hospitalité semble être ancrée en eux, puisque c’est toujours sans hésitation qu’ils s’approchent les nouveaux venus, leur offrant leur accueil, empathie et générosité.

Les échanges sont alors vivants et bon enfants, les locaux vous glisseront à l’oreille quelques-uns de leur petit secret culturels dans le but sera de vous rendre complice à leurs petites coutumes et traditions.

Ils n’ont qu’une hâte c’est de vous faire goûter leur spécifiés culinaires, et de vous montrer leur prouesses artisanales tels que le tissage de la soie ou du coton, la poterie, le travail du cuir ou encore la sculpture sur pierre ou marbre.

Pour une expérience encore plus forte lors de votre voyage Vietnam Cambodge, n’hésitez pas à dormir chez l’habitant où les résidents vous accueillent dans leur humble maison, tout en étant au petit soin pour vous.

De plus, les habitants sont les meilleurs guides ! Qui d’autre peut connaître l’histoire de leur pays mieux qu’eux ?

Le Cambodge et le Vietnam possèdent donc une population en or et un patrimoine naturel, culturel et historique incontestable. Les visites de ces admirables paysages et héritages sont évidemment à programmer dans votre séjour Vietnam Cambodge.  Vos vacances dans ces deux pays ne pourront pas être optimales sans l’exploration de l’immense site des temples d’Angkor au Cambodge  et de la visite de la majestueuse Baie d’Along. Evidemment, nous citons ici, que les deux sites phares de ces destinations, mais nombreux autres lieux méritent tout autant votre attention tels que la cité impériale de Hué, ou le palais royal de Phnom Penh au Cambodge.

Dans ces deux pays il vous est possible de faire du trek, de la moto ou du vélo ; tous les moyens sont bons pour partir à la découverte de ces pays. De plus, vous pouvez vous rendre d’un pays à l’autre par  le Mékong qui coule dans ces deux pays. Pourquoi ne pas profiter d’une petite croisière ? Il semblerait en plus que la croisière sur le Mékong est la façon la plus charmante de découvrir l’Asie du Sud-Est !

Un circuit Vietnam Cambodge ne peut qu’être formidable, inoubliable et sensationnel !