Astuces pour se maquiller comme une professionnelle

Toutes les femmes ou presque aiment se maquiller. Que ce soit pour aller au travail, pour sortir entre amies ou pour un rendez-vous galant, il est parfois primordial pour une femme d’avoir un maquillage impeccable. Pour vous aider à sublimer votre visage, voici quelques astuces faciles qui vous permettront de vous maquiller comme une pro.

Miser sur un joli teint

Si vous souhaitez avoir un joli teint, commencez par nettoyer votre visage et hydrater la peau. En effet, une peau propre et nourrie est une base saine pour le maquillage. Commencez par appliquer une BB crème en accord avec la carnation de votre peau. On aime ces crèmes magiques, car elles sont à la fois un soin et un maquillage. Il en existe de plusieurs teintes, et elles hydratent la peau et la matifient. L’anticerne est aussi un incontournable pour camoufler les imperfections. Il vous suffit de tapoter légèrement l’anticerne sur le bouton. Il va se fondre naturellement et atténuer la rougeur. Veillez aussi à illuminer votre teint. Pour ce faire, utilisez un gros pinceau rond kabuki, et choisissez un blush rosé ou légèrement abricot, selon la couleur de votre peau. L’astuce est de l’appliquer en faisant un tracé en forme de 3. En partant du coin externe de l’œil, tracez un arrondi jusqu’à la pommette, puis un autre, plus grand, jusqu’au menton. Pour finir, un léger voile de poudre libre permettra de fixer le maquillage.

Mettre les yeux en valeur

Avant de maquiller vos yeux, commencez d’abord par préparer la peau pour que les pigments des fards à paupières restent en place longtemps. Pour cela, il faut appliquer une base liquide qui permettra d’avoir un maquillage longue durée, sans que les pigments ne se glissent dans les plis de la paupière. Pour avoir un regard intense, pensez à choisir des couleurs neutres comme le beige, le taupe, ou le beige rosé. Étalez cette couleur sobre sur l’ensemble de la paupière mobile. Tandis que pour les coins internes et externes des yeux, préférez les teintes plus sombres. Si vous avez des yeux bleus,utilisez les tons gris clair pour l’ensemble de la paupière et gris bleuté ou foncé pour les coins, tandis que les yeux noisette se tourneront plus vers un fond rosé et des coins violet foncé.Enfin, un mascara allongeant et un trait d’eye-liner en virgule dans les coins externes des yeux donneront la dernière touche d’un regard intense et élégant.

Pour réussir votre trait d’eye-liner, tirez la paupière vers l’extérieur, et tracez le trait en deux fois. La première partie en partant du centre de la ligne des cils vers le coin interne de l’œil, et la deuxième partie, du centre vers l’extérieur de l’œil, en finissant par la virgule. Quant au mascara, il faut insister sur les cils externes, et avoir la main plus légère dans le coin interne.

Sublimer la bouche

L’astuce pour que le rouge à lèvres ne sèche pas est tout simplement d’appliquer un baume au préalable. Ainsi, les lèvres sont hydratées et le rouge à lèvres tient longtemps sans sécher. Après le baume, vous pouvez aussi utiliser un crayon pour tracer le contour et remplir un peu les lèvres, puis de dégrader la couleur vers l’intérieur avant de poser le rouge à lèvres.

De nombreuses vidéos sur le net permettent de réaliser un maquillage comme un pro. La plupart étant en anglais, AngelioAcademia vous propose des cours d’anglais à Paris pour que vous puissiez mieux comprendre chacun des étapes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *