Le prix de l’immobilier fait une pause !

Après plusieurs mois d’emballement, on constate que le prix de l’immobilier reste à son prix actuel. Pourtant, toutes les conditions sont réunies pour attirer les investisseurs. Avec un taux d’intérêt immobilier attractif, des conditions de financement allégées. Les emprunteurs préfèrent pour autant prendre du recul avant de se lancer dans un projet immobilier.

Pourquoi ce tassement du prix de l’immobilier ?

Parmi les grandes villes, Bordeaux est la seule à afficher un prix assez élevé sur l’immobilier puisqu’une certaine stabilité des prix se ressent dans les petites villes. Quel est l’explication plausible ?

Pensant que les taux d’intérêt immobilier resteront encore bas longtemps, les ménages et les investisseurs préfèrent attendre, que se précipiter, c’est ce qui fait que le prix de l’immobilier se tasse. Un autre motif aussi de ce tassement de prix, est la fiscalité. Ceci constitue un frein pour ceux qui veulent acheter un bien immobilier. Une incertitude qui pèse surtout sur l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), ou sur l’encadrement des loyers qui les encouragent à s’intéresser à d’autres actifs, surtout dans les villes où les prix de l’immobilier sur le marché sont en hausse.

Comment trouver la meilleure offre de prêt ?

Vous avez un projet immobilier de prévu ? Afin de trouver l’offre idéale pour le crédit immobilier, il convient de considérer les offres des banques. C’est le prestataire qui se propose d’être le partenaire idéal pour votre projet. En effet, selon votre profil et vos avoirs en banque, votre banquier vous informera si votre demande est faisable ou non. Le courtage permet aussi de trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins. Il vous donne l’opportunité de trouver l’offre la plus intéressante parmi une rude concurrence. Dans ce cas là, vous ne serez pas obligé de signer l’offre de crédit proposée par votre banque actuelle ou de demander plus d’information sur le rachat de crédit crédit agricole .

 

Savoir profiter de la faiblesse du taux d’intérêt

Une baisse des taux d’intérêts ainsi que l’assouplissement des critères motivent les français à acheter ou à investir dans l’immobilier. Ces conditions de financement attrayantes sont un motif pour les français à aller plus loin dans les projets immobiliers.

Un taux d’intérêt bas ne profite pas seulement aux investisseurs. Les banques se mettent aussi à baisser leur taux pour gagner plus d’emprunteurs et intercepter des ménages plus attentistes. La baisse des taux est comprise entre 0,05% et 0,20% depuis sa baisse en septembre jusqu’en octobre. Le baromètre montre que les investisseurs, sous condition, peuvent profiter d’un taux d’intérêt de 1,45 % sur 15 ans, 1,65 % sur 20 ans et 1,85 % sur 25 ans.

Au regard de ces chiffres, il est assez difficile de ne pas profiter de cette offre. D’investir dans un bien immobilier, surtout pour les primo-accédant avec le PTZ ou ceux dont le revenu ne suffise pas.