Comment éviter un problème urgent de drainage

Les drains obstrués sont des problèmes de plomberie courants qui peuvent dégénérer en complications en cas d’urgence sans avoir recours à la solution de plomberie appropriée. Effectuez vous-même la réparation sur un drain bloqué mineur, à condition que vous soyez équipé des outils de plomberie appropriés et du bon savoir-faire en plomberie. Juste au cas où votre réparation de bricolage s’aggrave  à des complications imprévues de plomberie d’urgence, il est toujours conseillé d’avoir votre plombier local accessible si cela se produit ci-dessus.

Que vous décidiez de réparer vous-même  ou que vous preniez le chemin facile et sécuritaire et que vous appeliez votre plombier d’urgence local, familiarisez-vous avec les bases de la plomberie pour déboucher et vider les drains. La section inférieure du drain est appelée un piège qui fonctionne pour «piéger» de l’eau dans la ligne et créer un joint imperméable empêchant les gaz d’égouts offensants de pénétrer dans la maison. Les drains de salle de bains, les baignoires et les éviers peuvent être bloqués en raison d’une accumulation de cheveux, d’écume de savon et d’huiles et de graisses corporelles.

Les points de vidange d’une baignoire à circulation lente dans un tuyau d’évacuation de grande taille à partiellement obstrué nécessitent un nettoyage rapide pour empêcher la fermeture complète du tuyau, ce qui indique une situation d’urgence en matière de plomberie. Les étapes de plomberie suivantes guideront vos actions en cas de drain de bain obstrué.

Examiner d’abord l’ouverture du drain pour les cheveux et autres débris qui peuvent être facilement retirés par vous pour soulager le sabot. Sinon, prenez un vieux cintre et pliez ses fils pour boucher le sabot et retirez-le.

Si vous ne parvenez pas à détecter la source du sabot, utilisez le piston dans votre réparation. Placer le piston sur l’ouverture du drain et remplir la cuve avec suffisamment d’eau pour couvrir la tasse du piston. Après avoir scellé avec un tapis la sortie de débordement, poussez vers le haut et vers le bas le piston. Cette action devrait être répétée jusqu’à 6 fois dans lequel la pression créée à l’aide du piston devrait soulever le bloc et ouvrir le tuyau. Lorsque vous soulevez le piston, l’eau s’évacue rapidement, puis vous avez éliminé efficacement le bouchon, sinon répétez l’action de la plongée jusqu’à atteindre un point de drainage rapide de l’eau.

Si un plongeur ne nettoie pas un drain bloqué malgré vos efforts de plongée répétés passez au serpent d’un plombier. Faites couler l’eau, alimentez et tournez à environ 3 pieds du serpent dans le tuyau d’évacuation jusqu’à ce qu’il heurte l’obstacle. Si vous tournez le serpent plombier vers l’avant, l’appareil peut s’accrocher au sabot pour que vous puissiez l’extraire. Répétez l’action jusqu’à ce que vous parvenez à ouvrir le sabot.

Si après avoir utilisé un piston et un serpent plombier votre drain est toujours bloqué, il est temps d’appeler votre service de plombier à paris d’urgence local pour prendre le relais.