L’essentiel du matériel de boulangerie

Où, en France, le pain n’a-t-il pas la cote ? Il est toujours très demandé, en Occitanie comme dans toutes les régions françaises, d’ailleurs. Cependant, beaucoup recherchent le bon pain artisanal, la baguette traditionnelle. Quelques paysans essaient de satisfaire la demande et réussissent tant bien que mal. Si vous tenez une boulangerie dans l’Hérault, misez donc sur du bon matériel de boulangerie pour pouvoir prendre le dessus sur vos concurrents.

Le four, l’un des produits les plus demandés dans l’Hérault

1

Cet appareil de cuisson est incontournable pour une boulangerie et le plus demandé auprès de fournisseurs de matériel de boulangerie dans l’Hérault. Le four à pain Eurolabo et le four Polin figurent parmi les fours les plus demandés par les boulangers de l’Hérault.

  • Le four à pain Eurolabo

Eurolabo est d’abord une marque parmi tant d’autres. Elle représente bien le modèle idéal de four à pain, car son produit est doté d’un régulateur de puissance. L’appareil est en effet pourvu d’un dispositif de gestion de la consommation d’électricité. Grâce à ce système, vous pouvez faire en sorte de ne pas dépasser le seuil fixé dans votre contrat avec votre fournisseur d’énergie. Vous pouvez ainsi programmer le démarrage automatique de la machine. Le mobilier comprend en plus deux chambres éclairées dont la température est facile à gérer, tout comme le temps de cuisson.

  • Le four Polin

La gamme Polin présente ici son produit phare qui garantit une cuisson uniforme tout en garantissant le minimum d’énergie consommée. Le secret du fabricant réside dans une bonne isolation thermique. Le four Polin est doté de plusieurs compartiments indépendants qui peuvent recevoir 120 baguettes de moins de 60 cm. Votre haute productivité sera assurée tout comme la qualité de vos pains.

Le petit matériel comme matériel de boulangerie

Le toaster et la plaque à induction viennent compléter l’indispensable coupeuse à pain et la balance électronique boulangère.

  • La coupeuse à pain

Comme son nom l’indique, l’appareil sert à donner forme à la baguette tout en respectant les dimensions prévues.

  • La balance électronique boulangère

Précise et équipé d’un tableau facile à lire, la balance électronique boulangère vous facilite le suivi de votre production.

  • La plaque à induction

Il s’agit d’une plaque de cuisson économique qui sert à chauffer l’eau ou autre préparation. Le boulanger en aura toujours besoin.

  • Le toaster

Il y a différents types de toasters. Ils servent à chauffer les produits dérivés du pain comme le panini ou le sandwich.