Le Brésil, une charmante destination à découvrir en Amérique du Sud

Le Brésil est une destination très prisée par les vacanciers. C’est bien normal, car il possède de nombreuses qualités qui ne laisseront pas les routards indifférents. Parmi les atouts qui pousseront les estivants à partir à la conquête de cette magnifique contrée, il y a ses plages paradisiaques, ses sites  exceptionnels et ses adresses incontournables. Parmi ces dernières, on peut citer SãoPaulo, la plus grande ville du pays. Cette municipalité naquit en l’an 1554. Elle fut créée par des jésuites portugais. En rejoignant cette localité, les bourlingueurs auront la possibilité de s’adonner à diverses occupations. Les touristes pourront, par exemple, faire un tour au MASP.

Ce musée renferme la plus sublime collection d’art occidental d’Amérique latine. Il accueille également des expositions temporaires. Chaque mardi, la visite de ce lieu culturel est gratuite pour le public. Les fêtards, quant à eux, auront la chance de découvrir la Samba. En effet, le samedi, plusieurs bars de cette commune proposent aux clients un live de ce genre de musique. Par ailleurs, ceux qui désirent faire leur emplette ou rencontrer des locaux seront invités à se rendre au marché municipal de São Paulo. Cet endroit commercial a comme emplacement un édifice au style néo-classique. On y trouve une large gamme de produits, dont des fruits exotiques.

Goûter à la nourriture brésilienne

Lors d’un voyage au Brésil, les bourlingueurs ne manqueront pas de découvrir la cuisine métissée de ce pays. Cette dernière est influencée par les traditions gastronomiques amérindiennes, portugaises et africaines. Elle s’inspire également des arts de la table juif, arabe et italien. En parcourant le territoire brésilien, les vacanciers qui souhaitent se sustenter seront invités à goûter au plat national de cette contrée qui est la feijoada. Celle-ci est disponible dans de nombreux restos.

Elle se prépare avec des haricots. À cela, on ajoute du porc salé (pies, queues, oreilles et poitrines) ainsi que de la viande de bœuf fumée et des saucisses fumées. On aromatise le tout avec des oignons et de l’ail revenus à l’huile de palme. Ceux qui visitent le Pernambuco, de leur côté, pourront se délecter avec une sorte de crêpe appelée cartola. Cette spécialité est concoctée avec de la farine de manioc, de bananes grillées, de la poudre de cannelle et de fromage fondu. Elle plaira aux amateurs de sucreries.

Bon à savoir

Pour que leur voyage en terre brésilienne se déroule dans les meilleures conditions, il y a quelques informations à prendre en compte. Concernant les régions où s’attarder, il convient de souligner que le nord de cette contrée est réputé pour ses villes historiques et ses plages sublimes. Les estivants en quête de paysages sauvages et montagneux, quant à eux, seront invités à rejoindre le sud du Brésil.

Côté déplacement, cet État d’Amérique du Sud est bien loti en matière de réseau d’autobus. De ce fait, les globe-trotters qui souhaitent traverser le territoire brésilien sans se ruiner pourront parcourir le pays en bus. Mis à part les frais liés au vol, cela permet également de faire des économies sur l’hébergement, car des compagnies de transport proposent des trajets de nuit.