Découverte des parcs nationaux au Vietnam

Le parc national abrite de nombreuses choses intéressantes. Il attire en effet les visiteurs et les scientifiques par la richesse et l’originalité de la nature sauvage. Ces vastes forêts possèdent des caractéristiques de la forêt tropicale de l’Asie du Sud-Est. Au Vietnam, il existe actuellement 32 parcs nationaux d’une superficie totale de 10 455,74 km², ce qui représente environ 3% de la superficie du territoire. C’est pourquoi le parc national est un site touristique idéal lors du voyage Vietnam. Et ce, pour ceux qui s’intéressent aux aventures au naturel. Dans cet article, vous trouverez des informations de deux des parcs nationaux typiques au Vietnam.

Parc national de CucPhuong

1

Le parc national de CucPhuong est une réserve naturelle située au territoire du nord-ouest, du delta du fleuve Rouge. Et du centre-nord localisé sur trois provinces de Ninh Binh, HoaBinh, ThanhHoa. Étant le premier parc national au Vietnam, CucPhuong abrite une riche faune et flore avec des caractéristiques de forêt tropicale. De nombreuses espèces végétales et animales menacées y sont découvertes et préservées.

En outre, le parc national de CucPhuong est également un site archéologique. Des reliques préhistoriques datant d’environ 12 000 ans y ont été découverts. (Tels que des tombes, des haches de pierre, des flèches de pierre, des couteaux de coquillage, etc…). C’est à dire, certaines grottes montrent bien que les gens vivaient dans cette région il y a 7 000 à 12 000 ans.

Parc national de PhongNha-Ke Bang, l’un des parcs nationaux du Vietnam

2

Le parc national de PhongNha-Ke Bang est un parc national dans le district de Bo Trach et Minh Hoa, province de Quang Binh. Il est situé à environ 50 km au nord-ouest de la ville de Dong Hoi et à environ 500 km au sud de Hanoï. Le parc national est mis en place pour protéger l’un des plus grands endroits karstiques du monde, avec environ 300 grottes. Aussi, pour préserver l’écosystème du nord de Truong Son dans le centre-nord du Vietnam. La nature de ce parc national est constituée de formations calcaires, de 300 grottes, de rivières souterraines et d’une flore et d’une faune rares. Ces dernières sont trouvées dans le livre rouge vietnamien et mondial.

PhongNha-Ke Bang présente également des preuves impressionnantes de l’histoire de la Terre. Les touristes pourront donc mieux comprendre l’histoire géologique et géographique de la région. Ce parc est classé comme Patrimoine Naturel Mondial par l’UNESCO selon les critères de la géologie, de la géomorphologie en 2003. Et classé selon des critères de biodiversité et d’écologie en 2015.

Si vous voulez découvrir d’autres parcs nationaux en Asie du Sud-Est, la Thaïlande est aussi un endroit à voir. Consultez le séjour Thaïlande tout compris pas cher pour avoir plus d’informations!