Comment remplacer baignoire par douche

La baignoire a été l’élément incontournable de la salle de bains depuis de nombreuses années. Depuis l’apparition des douches, elle n’est plus si indispensable que ça, donc si vous voulez changer de style et de décor, n’hésitez pas à remplacer votre baignoire par une douche. Les douches sont bien plus pratiques et leur design attire vraiment l’attention, qu’elle soit de modèle italien ou autre.

Remplacer une baignoire par une douche pour plus de praticité

La baignoire occupe généralement de la place et pour se faire propre vite fait bien fait, elle n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Si vous n’êtes pas à l’aise en l’utilisant et que vous voulez plus de praticité dans votre vie, choisissez de remplacer baignoire par douche ! Se lancer dans un tel projet est une excellente idée et en prime, vous gagnez plus de place dans la salle de bains. Cette dernière pourra même être aménagée de sorte à devenir encore plus moderne et agréable à voir. Mais pour réaliser les travaux, vous devrez savoir qu’il faut avoir un plan d’action bien défini.

En effet, ce projet est assez technique et il faut bien faire les choses pour ne pas faire des erreurs qui peuvent entraver l’ensemble des travaux. Pour mettre en œuvre tous les détails de ce projet, il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels dans le domaine. Ils sont capables de mener à bien tout le travail et vous aurez la chance de tomber sur des services fiables, rapides et performants. Le travail touche la plomberie, donc il est évident de couper l’arriver des eaux afin d’éviter l’inondation. Pour commencer, il est capital de démonter la baignoire et tout ce qui va avec. La meilleure chose à faire est de laisser les professionnels prendre en main les travaux adaptés.

Les travaux pour remplacer une baignoire par une douche

Remplacer baignoire par douche commence par la démolition des travaux de maçonnerie, des cloisons, des murets, du carrelage, etc. L’ensemble de ces détails constituent le tablier de la baignoire. D’une manière générale, il faut casser marteau, mais dans certains cas, il se peut que le tablier soit en bois, donc la démolition devient plus simple. Quand les travaux touches le sol et les murs, faites-le reste avec un burin plat et un marteau. Surtout, tâchez de ne pas endommager le carrelage à garder quand vous vous attaquez aux joints. Si vous voulez assister aux travaux, munissez-vous des accessoires adaptés. Dans ce cas, mettez des lunettes spéciales, des gants et un masque.

Les travaux de ce genre font beaucoup de poussière, donc autant se protéger contre la saleté. Il faut aussi en faire autant avec votre salle de bains. Mettez alors du carton autour de la baignoire afin d’éviter que des morceaux de cloison n’abîment le carrelage ! Pour bien faire les choses, il serait également mieux de prévoir de quoi évacuer les débris et détritus. Quand les éléments adaptés sont démolis, les professionnels retirent la baignoire. Dans ce cas, ils utilisent des matériels comme du cutter et autres. Et voilà, vous avez la place de la baignoire libre et votre douche peut être installée.