La fête scolaire, incontournable pour les enfants mais pas seulement

Les kermesses et fêtes scolaires font partie des activités incontournables organisées pour réunir les parties prenantes d’une école. Les enfants mais aussi les parents et le personnel de l’établissement se réunissent ainsi pour un moment de détente collectif.

La fête d’école, un moment de réunion et de partage

enfant

Organisée principalement par les enseignants, la fête de l’école invite également les parents d’élèves. Ensemble, ils participent activement, notamment pour le choix des animations et activités diverses à effectuer. Il s’agit avant tout d’un événement destiné à permettre à tous de se connaître davantage. C’est autrement que par l’intermédiaire des contacts formels.

D’abord, les jeux et spectacles pour enfants ont pour but de les divertir. Mais, il s’agit également d’une occasion pour l’école de montrer les résultats de leur apprentissage, notamment en ce qui concerne les tout-petits. Ainsi, la distribution de lots pour récompenser les bons résultats figure aussi parmi les incontournables surtout en fin d’année.

Parfois, la fête sert aussi de moyen pour lever des fonds. Ces fonds sont en effet destinés à financer les différentes activités (sorties scolaires et autres) ou un investissement important. (Renouveler le fonds de la bibliothèque, acheter du nouveau matériel éducatif, etc.)

Un mot d’ordre : faire plaisir aux petits et grands pendant les fêtes scolaires

parent

La fête de l’école est avant tout un moment dédié aux élèves. Que ce soit pour célébrer la fin de l’année scolaire ou un événement précis (généralement à Noël). Oubliant les leçons, devoirs et notes le temps d’une journée, les enfants pourront profiter de cet événement pour présenter leurs camarades à leurs parents. Mais aussi et surtout c’est une occasion pour jouer et s’amuser pleinement. Après le spectacle organisé pour les enfants, ces derniers pourront se divertir avec les nombreuses animations et jeux préparés pour eux. Loterie, jeux de tir et d’adresse en tous genres sont ainsi mis à leur disposition sans oublier les stands de gâteaux, bonbons et boissons à volonté.

Les grands ne seront pas en reste. Parents, enseignants et personnel administratif peuvent en profiter pour faire connaissance et échanger en toute décontraction. La convivialité est d’ailleurs un des maîtres-mots tout au long de la fête. Le temps d’une journée, l’ambiance studieuse et la rigueur de l’école doivent la place à la détente pour terminer un trimestre ou simplement l’année scolaire en beauté. Offrir à tous un moment de joie ensemble, voilà le véritable but de la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *