L’avenir de l’agriculture avec la présence de la technologie

Une révolution technologique dans le secteur de l’agriculture, entraînée par les progrès de la robotique et des technologies de détection, devrait perturber les pratiques modernes.Au fil des siècles, alors que les agriculteurs adoptaient davantage de technologies dans leur quête de meilleurs rendements, la croyance, selon laquelle domine l’agriculture, rendant les opérations à petite échelle impraticables. Mais les progrès de la robotique et des technologies de détection menacent de perturber le modèle agro-industriel actuel. L’utilisation dulogiciel exploitation agricole, des drones, des capteurs de température et d’humidité, des images aériennes et de la technologie GPS pourraient changer le modèle économique de l’agriculture pour qu’il devienne possible de redevenir un petit producteur.

Sécurité alimentaire

Les technologies de robotique du vingt-et-unième siècle ont le potentiel de résoudre des problèmes aussi anciens que l’agriculture. Dans les serres consacrées à la production de fruits et légumes, les ingénieurs étudient l’automatisation pour réduire les coûts et améliorer la qualité. Des dispositifs de surveillance de la croissance des légumes, ainsi que des cueilleurs robotiques, sont en fait testés. Pour les éleveurs, les technologies de détection peuvent aider à gérer la santé et le bien-être de leurs animaux. Des recherches sont en cours pour mieux améliorer le suivi et le maintien de la qualité des sols et d’éliminer les ravageurs et les maladies sans avoir à recourir sans discernement aux produits agrochimiques.

Bien que certaines de ces technologies soient déjà disponibles, la plupart sont au stade de la recherche dans les laboratoires et les entreprises dérivées. Les constructeurs de grandes machines ne mettent pas leur argent dans la fabrication de robots agricoles, car cela va à l’encontre de leurs modèles commerciaux actuels.

Améliorer la production agricole

Les Pays-Bas sont réputés pour l’efficacité de leurs serres de culture de fruits et de légumes, mais ces opérations dépendent de la cueillette des produits. Les êtres humains sont toujours meilleurs que les robots, mais la récolte automatique demande beaucoup d’efforts. Le défi consiste à identifier rapidement et précisément le poivron et à éviter de couper la tige principale de la plante. La clé réside dans un logiciel rapide et précis.

La terre est la ressource la plus riche pour les agriculteurs. Mais les gros exploitants endommagent et compactent les sols.La sur-utilisation de produits agrochimiques telles que les engrais azotés sont néfastes tant pour l’environnement que pour le résultat net de l’agriculteur. La robotique et les machines autonomes pourraient aider.

Suivi d’animaux

Les colliers intelligents – un peu comme les appareils portables conçus pour suivre la santé et la condition physique – ont été utilisés pour surveiller les vaches en Écosse. Le collier surveille la fertilité en surveillant les activités. Ils sont fertiles – et l’utilisent pour alerter les agriculteurs lorsqu’une vache est prête à s’accoupler, en envoyant un message à son ordinateur portable ou à son Smartphone.

 

30

8 thoughts on “L’avenir de l’agriculture avec la présence de la technologie

  1. Hi there, i read your blog from time to time and i own a similar one and i was just wondering if you get a lot of spam remarks? If so how do you stop it, any plugin or anything you can advise? I get so much lately it’s driving me mad so any help is very much appreciated.|

  2. Wow, fantastic blog layout! How lengthy have you ever been running a blog for? you made blogging look easy. The entire look of your web site is great, as neatly as the content material!

  3. Woah! I’m really digging the template/theme of this website. It’s simple, yet effective. A lot of times it’s hard to get that « perfect balance » between superb usability and visual appearance. I must say you have done a fantastic job with this. Also, the blog loads extremely quick for me on Opera. Superb Blog!|

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.