Quel éclairage pour la chambre de bébé ?

Vous souhaitez un espace agréable pour votre bébé ? Un endroit où il peut dormir et se faire dorloter ? L’éclairage fait partie des points les plus importants à considérer pour créer une chambre bébé idéale. En outre, il participe à l’éveil et au développement du bébé pendant ses premiers mois. Cet article vous donne des conseils pour trouver la lumière qui correspond à la chambre de votre bambin.

Un éclairage doux pour rassurer bébé

Comme vous le savez, les yeux des tout-petits sont sensibles et fragiles. Il est donc impératif d’installer un éclairage adapté à leur vue. En choisissant votre éclairage, faîtes particulièrement attention au critère de la couleur d’éclairage. Les lumières dans les tons chauds sont très conseillés pour cette pièce. En effet, celles-ci sont à la fois source de détente et agréable pour les yeux. Préférez les éclairages de technologie LED. Ceux-ci présentent de nombreux atouts : économiques, longues durées, dégageant peu de chaleur, pas de risque de brûlure. Toutefois, ne choisissez pas des LEDs avec une forte quote-part de bleu. Misez uniquement sur des ampoules LED diffusant une lumière peu aveuglante. Le site www.ampouleled.com vous propose une large sélection d’éclairage LED adapté à vos besoins. Enfin, afin d’éviter d’éventuels accidents, choisissez une source lumineuse en hauteur. Un plafonnier est par exemple une très bonne solution. De nombreux parents choisissent aussi le variateur comme éclairage principal, très pratique si l’on veut éviter de réveiller bébé avec une lumière vive.

Un luminaire pour un éclairage rassurant

Pour offrir une atmosphère rassurante à votre tout-petit, il est important d’installer dans sa chambre à coucher un éclairage de réconfort. Les veilleuses l’apaiseront par exemple,  particulièrement lorsqu’il se réveille la nuit. Son faible éclairage ne gênera point le sommeil du bébé et l’aidera à se rendormir rapidement après un cauchemar. Vous aurez le choix entre installer une veilleuse fixe, mobile ou musicale. Vous pouvez même installer une veilleuse équipée de commande à distance. Pour faire votre choix, prenez en considération les critères de la sécurité et de la praticité. Certaines personnes ont aussi eu l’idée d’installer des guirlandes rigolotes, colorées et à faibles luminosités dans la chambre à coucher de leur bout-de-choux. Cela crée une ambiance bucolique et constitue un vrai élément de décoration. Veillez toujours à ce qu’aucun élément ne soit propice à un accident. Optez toujours pour des appliques ou des suspensions qui leur soient hors d’atteinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.