Les qualités d’une moulure de plafond

Pour donner un meilleur style à la décoration de votre maison, rien de mieux que d’opter une moulure de plafond. Celle-ci est d’ailleurs devenue très tendance et habille parfaitement le plafond en lui donnant l’effet souhaité tout comme les rosaces.

Les performances des moulures de plafond

Qu’elle soit en saillie, linéaire, ou en creux, la moulure de plafond se pose aussi bien en angle de mur ou de plafond que sur les portes. Elle peut apporter une meilleure décoration à l’intérieur de la maison. Le plafond sera élégant avec ce genre de décor. Elle peut être installée aussi bien dans une maison ancienne que dans un logement neuf. Une fois au plafond, la moulure peut être mise en valeur grâce à une peinture vinyle ou une peinture acrylique, voire dorée à la bronzine.

Par ailleurs, la moulure plafond led   se décline dans différents styles pour s’harmoniser parfaitement à tout type de déco ainsi qu’aux encadrements d’huisseries. L’intérieur d’une maison pourrait être très chic et se démarque des autres intérieurs grâce à ces moulures. On peut bien entendu choisir l’ambiance qui convient sans abuser de cette touche décorative extrêmement raffinée. Cette moulure de plafond est entre autre facile à installer. On peut le faire soi-même sans aucune difficulté ou confer à un professionnel. Enfin, si on a la chance de posséder un logement orné de vraies moulures de plafond, il serait dommage de les camoufler. Pour mieux les valoriser, il est nécessaire de les nettoyer régulièrement et selon le matériel. Il est préférable de les recouvrir d’une teinte assortie à votre décoration.

Les types de moulures de plafond

Les moulures en rosaces classiques sont des merveilleuses décorations de plafond pour de grande maison. Cependant, elles restent assez compliquées à assortir avec un déco moderne ou face à une dimension de maison réduite. Toutefois, de nombreux molures de plafond sont accessibles sur le marché pour une décoration contemporaine. Des moulures de plafond en marbre, en plastique et en plâtre peuvent être acquises afin de décorer la grande salle de la maison. Ces types de moulures de plafond modernes offrent une installation rapide et simple. Il suffit de coller les moulures de plafond avant d’installer la lampe.

Les démarches à suivre pour créer des rosaces modernes

Cependant, les modèles de moulures de plafond sont peu variés. De plus certaines modèles ne s’accordent pas avec les lampes modernes surtout pour le support large car ils sont en relief. Pour remédier à cette pénurie de modèle, on peut créer sa propre modèle de moulure de plafond soi-même par des stickers.

La technique est d’obtenir un rouleau de sticker et de les découper son rosace selon votre préférence. On peut aussi choisir les modèles de stickers d’imitation bois ou tissus si cela nous chante. Ensuite, on crée son propre dessin à partir d’une image et l’imprimer à sa bonne échelle. Puis, on les découpe soigneusement le contour du dessin et découper aussi entièrement les stickers. Enfin, il suffit de coller les produits finis autour du lampe.

 

 

One thought on “Les qualités d’une moulure de plafond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.