Comment configurer Internet pour votre entreprise ?

Il y a plusieurs façons de se connecter au réseau internet à l’entreprise. Dans cet article, nous vous proposons alors une méthode simple et économique pour avoir une liaison permanente avec internet : il s’agit de la solution Wifi. C’est aussi une technologie pratique pour communiquer au sein de l’entreprise, développer votre activité professionnelle et répondre aux besoins liés à cette activité.

Voici quelques astuces qui vous guideront tout au long de la procédure de configuration du Wifi au sein de votre entreprise.

  1. Estimez vos besoins actuels

Avant d’acheter votre routeur sans fil, veillez d’abord à estimer les besoins actuels de votre entreprise. Il y a de nombreux facteurs à prendre en considération :

  • Les divers objets qui se connecteront directement au réseau.
  • Les exigences relatives au stockage et à la bande passante.
  • La taille de l’espace à couvrir.

 

  1. Choisissez un routeur sans fil

Il serait donc préférable d’utiliser un routeur sans fil haute performance ou un système de réseau maillé Wifi maison intégrale. La norme actuelle pour la connectivité Wifi est la 802.11ac. Si vos besoins en connexion sont standards, un routeur telque Archer C7 de TP-LINK fera très bien l’affaire. Le matériel est compatible avec toutes les boxes du marché, il peut atteindre une bande passante totale de 1,75 Gps ce qui assure une liaison rapide entre les périphériques et garantit une vitesse de transfert de très haut niveau.

  1. Trouver le bon emplacement

Pour obtenir une connexion internetidéale au sein de l’entreprise, placez votre routeur au bon endroit ! Évitez de le mettre près des : murs porteurs, en brique,marbre, béton et le verre blindé,car il risque d’y avoir des ralentissements.

  1. Appliquez la procédure de configuration

D’abord vous pouvez configurer facilement un routeur en le connectant directement à un PC via un câble Ethernet, par Wifi, ou bien en utilisant une application mobile. En cas de besoin, lisez les instructions fournies avec le matériel, qui expliquent les notions élémentaires.

Important :pour sécuriser votre connexion, nommer le réseau et déterminer un bon mot de passe pour le routeur.

  1. Effectuez la mise à jour du micrologiciel

Cette étape est importante. Il fauttoujours garder votre routeur Wifi à jour. Pour cela, pensez à vérifier si votre routeur fonctionne avec la dernière version firmware disponible chez le fabricant. Cela améliore la performance du routeur et lui permet de fonctionner correctement.

  1. Connectez vos périphériques

Si vous souhaitez utiliser une clé USB ou imprimante, vous pouvez les connecter aux ports USB de votre routeur sans fil.

  1. Finalisez votre configuration

Une fois terminé, vous pouvez régler de façon précise la configuration. Faites un test de vitesse poursavoir les performances réelles de votre réseau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *