La cuisine Feng Shui pour un aménagement qui vous ressemble

Créez du bon Feng Shui dans votre cuisine. Voici quelques conseils faciles sur le style Feng Shui pour personnaliser votre cuisine en fonction de votre personnalité.

Le style Feng Shui

Le style Feng Shui privilégie un intérieur de cuisine zen, moderne blanc et propre avec des tabourets au comptoir. Le Feng Shui est tout au sujet du chi et de l’énergie d’un espace. En plaçant délibérément des meubles, des décorations et des objets, vous pouvez créer la meilleure énergie possible pour votre pièce. Utilisez la carte Bagua. Le Pa Kuaou Bagua est l’un des outils d’analyse essentielle du feng shui. Elledétermine les petites anomalies ou les faiblesses évidentes d’une pièce. Cette carte est divisée en 9 carrés, chacun représentant un aspect important de la vie équilibrée.

Vous pouvez utiliser cette carte dans chaque pièce de votre maison pour vous aider à savoir où placer un objet. Des points spécifiques dans la pièce et des objets spécifiques ont les meilleures énergies possibles. La carte vous aide à déterminer ces points. Il existe une version simple de la carte avec uniquement les noms des sections et une version plus complexe qui donne des exemples de ce que toutes les sections représentent.

 

Alignez la partie inférieure de la carte avec la porte de la cuisinefeng shui. Organisez les éléments qui s’appliquent à chaque section de la carte au bon endroit dans votre pièce. En bas à gauche, placez des livres qui représentent la sagesse. Au centre, à droite, «enfant» et représentant la créativité, placez un instrument de musique que vous jouez ou un endroit où vous pourrez peindre.

 

Être attentif aux détails d’une cuisine Feng Shui à l’aide de la carte Bagua

Examinez chaque section de la carte de près. Cela prendra du temps et un examen attentif, mais si vous voulez appliquer le feng shui correctement, vous devez donner au processus le moment voulu. Comprendre la carte et apprendre ce que chaque section représente est la seule façon de l’appliquer correctement. Certaines versions de la carte Bagua auront des titres légèrement différents de ceux énumérés, mais l’idée de base de chaque section est intacte.

  • En bas à gauche: connaissances et croissance, qui peuvent s’appliquer à l’apprentissage et aux études, à l’investissement dans la sagesse et la foi spirituelles et à la croissance personnelle.
  • Inférieur-moyen: réussite professionnelle et professionnelle axée sur le succès dans les emplois actuels, l’obtention de promotions, le lancement de nouvelles carrières et la réalisation d’objectifs.
  • En bas à droite: les gens de voyage et d’aide, qui s’appliquent à la sécurité en voyage, s’installent dans de nouveaux lieux, cherchent des personnes qui vous aideront et vous encadrent dans la vie.
  • Milieu gauche: relations familiales et santé, ce qui signifie investir dans la force de votre famille, élargir votre vie sociale et s’engager pour la santé.
  • Centre: le bien-être, qui cherche à atteindre l’harmonie avec soi-même et son environnement, à promouvoir la santé et à vaincre la maladie, à augmenter l’endurance et la vitalité.
  • Milieu-droit: Enfant ou créativité, qui représente déverrouiller la créativité, améliorer la communication et construire l’avenir.
  • En haut à gauche: richesse et pouvoir, en quête de prospérité, générant des flux de trésorerie et favorisant l’abondance.
  • Centre supérieur: Réputation et renommée, qui sollicitent l’attention du public, deviennent bien connues et créent une solide réputation.
  • En haut à droite: l’amour et le mariage, qui comprennent l’amélioration des relations. L’attraction de l’amour et l’augmentation de l’estime de soi.

 

Décorer la cuisine en fonction de la carte Bagua

Appliquez la carte entière pour décorer votre cuisine. Cette carte vous indique quelles parties de la pièce conviennent le mieux à certains objets. Il est très important que vous fassiez de votre mieux pour inclure quelque chose dans chaque section, car le feng shui consiste à créer un équilibre. Donc, si vous chargez une section de la pièce. Peut-être la section de la richesse avec vos livres de cuisine. Mais que vous négligez une autre section, vous allez bouleverser le solde de la pièce. Peut-être n’avez-vous pas d’objet spécifique ou d’espace suffisant pour placer quelque chose dans chaque section.

Une chose que vous pouvez donc faire à la place est d’écrire sur un bout de papier quelque chose qui vous tient à cœur et qui représente ce que vous désirez, ou quelque chose que vous désirez qui représente cette section. Cela peut être un remplaçant pour l’objet réel.  Il est également important de noter que, parfois, en raison de la disposition des pièces ou de la maison. Certaines parties de la carte peuvent être manquantes ou partielles. Vous pouvez symboliquement appliquer le feng shui au mur où se trouverait la partie manquante. Expliquez simplement votre intention concernant la section manquante lorsque vous placez quelque chose à cet endroit. Vous pouvez aussi faire appel à un cuisiniste expert dans l’aménagement de cuisine pour un résultat encore plus Feng Shui.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *