Pourquoi et comment changer sa serrure ?

Une serrure est un mécanisme de protection qui sert à protéger la maison contre autrui. En cas de vieillissement ou qu’elle tombe en panne fréquemment, la serrure doit être changée. Changer la serrure apporte un confort et une sécurité. Le remplacement de serrure est un travail qui semble être assez simple mais d’un autre côté il est assez délicat d’où un serrurier intervient pour vous aider

Les raisons pour lesquelles la serrure doit être changée

La serrure doit être renouveler de temps en temps pour qu’elle continue de fonctionner normalement et d’assurer son rôle de protecteur de la maison. Son remplacement est un projet qui peut aussi être indispensable dans plusieurs cas. Il n’y a pas de moment opportun ou fixe pour changer sa serrure. On le change juste lorsqu’elle devient vieille ou inutilisable. Pour se faire le remplacement de la serrure implique le remplacement de tous les éléments constituants la serrure ou  juste le cylindre.

Si vous venez d’emménager dans une nouvelle maison ou que vous ayez perdu vos clés ou qu’elles ont été volées. Ce genre de cas requiert le remplacement de la serrure ou du cylindre selon vos envies.  Le cylindre est le mécanisme où on introduit la clé dans la serrure pour le verrouiller ou le déverrouiller. Dans le cas de perte de clé ou qu’une personne détienne le double des clés. Il suffit de changer le cylindre de la serrure pour que l’ancienne clé n’arrive plus à actionner la serrure avec le nouveau cylindre.

Si vous êtes victime d’une effraction, vous êtes obligé de remplacer la serrure endommagée par l’attaque des cambrioleurs. Dans ce genre de cas, c’est toute votre serrure qui va être complètement remplacée et non seulement le cylindre. De plus votre, assurance vous obligera à renouveler votre serrure et même vous demandera de blinder toute votre porte pour plus de sécurité. Certains assureurs exigent même l’utilisation d’une serrure à multipoint pour la fermeture des portes. En effet, une serrure multipoint est une serrure excellente contre les tentatives d’effraction en plus de la porte déjà blindée.

Une serrure avec plusieurs points d’ancrage est difficile à forcer et à briser. Cependant si votre assurance ne vous oblige pas à utiliser une serrure multipoint pour effectuer l’indemnisation. Vous n’êtes pas obliger de placer une serrure à trois ou plusieurs points sur votre porte pour la blinder. Vous pouvez juste ajouter un verrou à la porte pour que vous ayez deux points de fermeture ce qui assure aussi une meilleure protection. Les serruriers du département 92 s’occupent de blinder les portes dans le cas où cela est nécessaire ou indispensable pour le renforcement de la sécurité.

La serrure doit aussi être remplacée dans le cas où vous louez un nouvel appartement ou que vous confiez vos clés à plusieurs personnes. L’ancien locataire ou votre propriétaire peut être en possession des doubles des clés de votre porte. Dans ce genre de cas, vos clés circulent beaucoup, et beaucoup de personnes peuvent très facilement en faire une copie. Pour éviter les copies de clés, optez pour une serrure à clé protégée à vie. Cela implique que votre clé sera tridimensionnel et seul votre fabriquant saura comment refaire la clé. De plus il sera le seul à recevoir l’autorisation de reproduire des double de la clé sur présentation de carte de propriétaire. Si vous confiez vos clés à plusieurs personnes à savoir la femme de ménages. La nourrisse, de la famille ou des amis qui viennent fréquemment chez vous équipez vous d’une serrure à badge pour plus de sécurité.

Les démarches à suivre pour changer la serrure

Le remplacement d’une serrure est une chose assez simple qu’un bricoleur peut faire soi-même. Les démarches à suivre sont assez simples et sont similaires pour tous les types de serrure sauf s’il s’agit d’une serrure électrique intelligente. La marche à suivre pour changer de serrure commence par l’enlèvement de la goupille. Ensuite la poignée de la porte doit être démontée et les vis de fixation doivent être retirées.

Ensuite, il faut retirer la serrure de sa cage de fixation en la tirant délicatement pour permettre son extraction de la porte. Enfin, il suffit juste de placer la nouvelle. serrure dans la place de l’ancienne serrure en refixant les vis de fixation ainsi que la poignée et la goupille. Pour remplacer une serrure, optez pour une serrure de même modèle que l’ancienne. pour qu’elle puisse s’adapter facilement à votre porte. Si vous avez choisi une serrure à modèle différent veillez à ce que la longueur du cylindre soit adaptée à l’épaisseur de votre porte. Il faut aussi vérifier que le sens de l’ouverture de la serrure soit normal.

Il est vrai que remplacer une serrure est assez facile. Cependant, il s’avère être difficile lorsqu’il s’agit de l’installation qui doit se faire avec précision pour éviter les futurs disfonctionnements. Même si vous pouvez assumer cette tâche vous-même. Il vous  manquera quand même  les outillages nécessaires pour faire l’installation et le remplacement de la nouvelle serrure. Il vaut mieux donc faire appel à des professionnels.de la serrure qui sont des serruriers comme dans le département 92.

Il peut vous  garantir un résultat satisfaisant et répondant à vos besoins. Le serrurier est un artisan en qui vous pouvez faire  confiance pour la protection de votre porte. Il vous fera profiter de ses expériences et de son savoir-faire dans l’exercice de sa fonction. En plus, un serrurier saura quel modèle de serrure sera adapté.à votre porte et vous conseillera sur le choix à faire. Il en profitera en même temps pour vérifier l’état de votre porte si elle a besoin d’être blindée pour plus de sécurité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *