Désembouage d’un chauffage ?

La boue est essentiellement de l’eau sale. Les particules de saleté de l’eau dans le système se combinent avec la rouille (oxyde de fer). Cette rouille vient de l’intérieur des radiateurs, des tuyaux et des joints soudés. Donc, plus le système est vieux, plus il est probable qu’il y ait une accumulation de boues de chauffage. La saleté et la rouille se combinent pour fabriquer un liquide gluant. Comme cela passe à travers les composants de chauffage central, il dépose certaines des particules.

Pourquoi passez au Désembouage

Il peut bloquer les tuyaux et les radiateurs à un point où la chaleur est inégale sur les radiateurs, radiateurs ne fonctionnent pas correctement ou arriver à la température, ou ils ne chauffent pas du tout. Et il peut physiquement bloquer des composants importants tels que l’échangeur de chaleur chaudières qui sont incroyablement coûteux à fixer. Dans certains cas, nous avons vu des vannes de radiateur de bloc de boue et des travaux de pipe de micro-alésage. Cela restreint le flux d’eau.

Le problème est que la pompe de chauffage ne reconnaît pas le changement (augmentation) de la pression. Il continuera à pomper, et la pression arrière peut parfois souffler le joint de pompes. Il existe bruits de fond ennuyant sortie à un point où ils corroder les pièces internes dans la chaudière et la chaudière doit être remplacée. Accumulation de boues est vraiment une grosse affaire et il ne devrait pas être ignoré si vous voulez protéger votre système de chauffage pour les années à venir. Le réglage du débit de la pompe aurait pu être simplement tourné vers le bas, ce qui signifie qu’il y aurait peu ou pas de pression arrière. Donc, les joints des pompes seraient probablement restés intacts!

A quel moment commencer la désembouage ?

Comment savez-vous si vos radiateurs ont des boues en eux? Il est en fait assez facile à diagnostiquer. Il suffit de tourner votre chauffage central à pleine puissance et d’ouvrir tous les es petites valves à chaque extrémité du radiateur que vous avez sur vos radiateurs.

Laissez les radiateurs se chauffer et faites attention, mais testez la température délicatement le fond du radiateur. S’il reste froid après 10 minutes de mise en marche du système de chauffage, alors les chances de boues présentes sont très élevées.

Cependant, si vous remarquez que le fond du radiateur est OK, mais le dessus est de rester froid; vous pourriez avoir de l’air dans le système. Vous devrez utiliser une clé de purge pour libérer la pression indésirable. N’oubliez pas de vérifier la pression des systèmes après le saignement et le haut, si nécessaire. Bien sûr, vous devez disposer du minimum de savoir-faire pour effectuer tout cela. Dans le cas contraire, vous aurez à recourir aux services de desembouage paris.

Préparer le radiateur pour le nettoyage

radiateurVous allez besoin de vous assurer que vous faites toutes ces parties avant de rincer le système. Malheureusement, si vous ne le faites pas, vous pourriez faire un sacré bordel. Vous pouvez aussi faire appel au service de desembouage paris pour le faire à votre place. Placez une grande serviette sous le radiateur pour aider à le protéger contre les dommages et vous protégez votre plancher de n’importe quelle eau qui pourrait se répandre à travers.

Vous aurez également besoin de placer deux grandes casseroles soit l’extrémité du radiateur, sous les vannes. À l’aide d’une paire de poignées et d’une clé, commencez à ouvrir les vannes de radiateur et commencez à drainer l’excès d’eau du radiateur.

Lorsque le radiateur est vide, commencer à desserrer chaque valve et le prendre à l’extérieur pour compléter le nettoyage complet.

Comment nettoyer un radiateur ?

Votre radiateur est-il rempli de boue? A-t-il été beaucoup d’années depuis que vous avez nettoyé vos radiateurs, ou n’avez-vous jamais nettoyé votre radiateur du tout? Ceci peut arrêter votre chauffage central fonctionnant aussi efficacement qu’il devrait, ou peut même l’empêcher de fonctionner complètement. Vous voudrez peut-être envisager d’avoir un radiateur rincer ou nettoyer vos radiateurs pour éviter les problèmes de se produire. Si votre radiateur est froid, essayez d’abord de le nettoyer.

Quelques étapes de nettoyage

  • Éteignez votre système de chauffage central et laissez-le dans cet état pendant quelques heures ou jusqu’à ce que votre radiateur soit refroidi. Les radiateurs peuvent être pleins d’eau chaude, qui peut causer des brûlures sérieuses.
  • Mettez les vieilles serviettes et les casseroles autour du radiateur pour attraper n’importe quelle eau sale qui coulera hors d’elle une fois que vous l’enlevez.
  • Éteignez les vannes aux deux extrémités du radiateur. Vous devriez pouvoir tourner la valve thermostatique de radiateur (valve de contrôle de température) avec vos mains, mais vous pouvez aussi avoir besoin d’utilisation d’une clef pour tourner l’autre valve (la valve de coude), qui aura un couvercle en plastique amovible. Notez le nombre de tours qu’il faut pour fermer les vannes, car vous devrez tourner la valve en arrière le même nombre de fois lors de la réinitialisation du radiateur.
  • Desserrer les écrous qui relient la vanne thermostatique du radiateur au radiateur. Ensuite, à l’aide d’une clé de radiateur, ouvrir la soupape de purge. Préparez-vous pour des pintes d’eau sale pour sortir immédiatement de cette valve!
  • Tournez l’écrou sur la soupape de verrouillage. Cela devrait vous permettre de retirer le radiateur du mur.
  • Prenez le radiateur à l’extérieur ou à la baignoire. Sachez qu’il contiendra de l’eau sale – vous voudrez peut-être envelopper une serviette ou des sacs en plastique autour du radiateur pendant que vous le transportez. Demandez de l’aider à un ami pour déplacer si le radiateur est trop lourd.
  • Fixez un tuyau d’évacuation ou une sortie de douche aux sorties de la vanne et videz le radiateur avec de l’eau propre. Ceci devrait enlever beaucoup de boues de radiateur, bien qu’il ne supprime pas autant qu’un flush de puissance professionnelle.
  • Rebranchez ensuite votre radiateur au système de chauffage central.

Le recours à un professionnel

Autrement, engagez une entreprise spécialisée en services de désembouage et de nettoyage de réservoirs telle que desembouage paris. Il utilisera des équipements spéciaux et des procédures plus professionnelles qui peuvent éliminer les boues même lorsque le réservoir est rempli d’huile.