Comment enlever les débris fins d’une piscine ?

Toute sorte de débris fins tels que la poussière ou le sable finissent  au fond ou sur les parois d’une piscine. Tandis qu’un skimmer enlève des objets plus volumineux tels que des feuilles ou des insectes; une matière fine se glisse au fond de la piscine et finit par former une couche de sédiments.

Pour garder le fond et les parois de la piscine propres, vous aurez besoin de pompe et de filtre; d’un aspirateur de piscine ou un équipement spécial de filtrage des débris.

La combinaison pompe/filtre

Ces deux outils peuvent ensemble éliminer les débris fins de l’eau de la piscine. La pompe veille à ce que l’eau circule à travers le filtre, ce qui élimine les particules fines. Les filtres sont généralement remplis de sable; de terre de diatomée ou de zéolite; qui peuvent éliminer les fines particules et les odeurs de chlore. Une pompe de piscine fonctionne généralement jusqu’à huit heures par jour. La combinaison pompe/filtre est efficace pour les débris fins suspendus au niveau de la ligne d’eau, mais certainement pas contre ceux qui se déposent au fond du bassin.

La brosse

Bien que cela puisse paraître surprenant si vous débutez en matière d’entretien de la piscine, les murs de la piscine nécessitent un frottement avec une brosse dure; même lorsque l’eau est dans la piscine. Cela enlève les débris qui s’accrochent sur votre belle mosaïque piscine Mougins, que ce soit au niveau des parois ou du sol. Brossez les murs toutes les semaines pendant la saison de baignade lorsque la pompe est éteinte. Un aspirateur enlève les débris qui s’accumulent sur le fond. L’aspiration nécessite de déplacer la tête d’aspiration sur les débris situés au fond de la piscine jusqu’à ce que le fond apparaisse propre.

Le lavage à contre-courant

Le filtre utilisé pour éliminer les débris les ramasse et les stocke en même temps. Au fil du temps, il peut se boucher, ce qui l’empêche d’éliminer les nouvelles particules de la piscine. Cherchez un panier de feuilles près du barrage – le volet du skimmer qui empêche les débris de rentrer dans la piscine – et videz-le en le rinçant complètement. Une fois que vous l’avez remplacé, mettez le filtre en mode « backwash » et allumez la pompe.

Cela évacue les débris du filtre dans le tuyau d’évacuation. Après quelques minutes, réglez le filtre sur « rinçage » et attendez environ une minute avec la pompe en marche. Enfin, réglez le filtre sur « fermé » et nettoyez le piège à feuilles situé près de la pompe, puis rincez-le. Après avoir remplacé le piège à feuilles, réglez le filtre sur son réglage d’origine.

Lors du nettoyage de votre piscine, il est important de vérifier le compresseur 100l de la pompe à chaleur. Ce dispositif est assez important parce qu’il est responsable de comprimer et faite passer le liquide frigorigène, après son aspiration, d’une basse pression à une autre plus haute. Il joue un rôle très important dans le processus de l’entretien de votre piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *