Comment bien assurer la norme de sécurité de son système électrique ?

Les risques liés à l’électricité sont nombreux. Il y a l’électrisation, l’électrocution et le feu. En France, beaucoup d’enfants subissent chaque année une électrisation. C’est due au système électrique qui ne suit pas les normes de sécurité. Une petite manque de surveillance pourrait être à l’origine d’un incendie, une électrocution. Alors que cela aurait pu être évité si les installations étaient aux normes.

Un système électrique en mauvais état est un danger permanent pour l’homme et pour l’habitation. Avoir un système électrique qui suit les normes de sécurité optimale vous protège contre les accidents mortels surtout comme l’incendie. D’autres petites gestes sont également à prescrire sur l’entretien de votre installation. Ces réglementations ne sont que des petits gestes faisables. Pourtant, elles assurent votre sécurité, celle de votre famille et de vos biens.

Vérification annuelle de l’installation électrique

Une installation électrique défaillante cause des accidents qui s’avèrent mortels dans un bâtiment. Pour prévenir cela, le mieux est de demander une vérification par an ou quand quelque chose vous met en doute. Ce geste va mettre beaucoup de gens loin de complications électriques. Faites appels aux professionnels d’électricité comme electricien paris pour faire le travail. Electricien Paris met à votre disposition des électriciens aguerris qui mettent en exergue leur savoir-faire pour effectuer à bien une opération de vérification de la normalité de votre installation électrique.

Sécurisation des prises

Il faut mettre des cache-prises sur les prises qu’on n’utilisent pas pour éviter que les enfants s’électrocutent avec. Il est primordial de systématiser les prises munies de conducteur de terre. La capacité de chaque prise électrique doit être respectée. La surcharge sur les multiprises peut provoquer un court circuit qui va abîmer vos appareils. C’est la même chose pour les prises de petites puissances, brancher un équipement de grosse puissance entraînera un problème. Éviter d’utiliser la prise si elle chauffe ou dégage une odeur inhabituelle. Dans le cas d’avoir besoin d’aide pour l’installation de cet équipement, n’hésitez pas à faire appel à electricien paris pour vous accompagner.

Contrôle journalier des appareils

L’état de chaque appareil électrique doit être vérifier quotidiennement avant de le brancher. Il faut bien regarder au cas où un de ses fils soit mis à nu ou abîmé. Après chaque usage, un appareil électrique ne doit pas rester alimenté à une prise. Il faut l’éteindre et le débrancher. C’est pareil pour les rallonges. Le sèche-cheveux et le rasoir électrique doivent être employés loin des cabinets de douche et de la baignoire. Pour plus de sécurité, il faut s’éloigner des prises et des appareils quand les mains sont mouillés. Durant l’orage, il ne faut pas toucher à aucun équipement électrique pour éviter l’électrocution.

Vérification des disjoncteurs

Pensez à vérifier régulièrement vos disjoncteurs et vos fusibles pour empêcher le court-circuit. Dans le cas de doute, veuillez demander aux techniciens d’électricité comme chez electricien Paris de les changer. Cela afin d’assurer une sécurisation immédiate de votre système électrique.

En cas de soucis d’électricité, qui pouvez-vous appeler ?

Vous avez besoin de dépannage ou de rénovation concernant votre installation électrique ? N’hésitez pas à recourir au service de l’entreprise electricien paris afin de vous dépanner rapidement. Composée de techniciens professionnels, l’équipe de l’entreprise saura est en mesure de répondre à vos besoins en dépannage électrique. Disponible à intervenir dans tout Paris à tout moment et tous les jours.

Face à l’étendue du parc électrique de chaque foyer, un électricien novice doit s’abstenir. Un simple erreur de branchement mettra en danger les habitants d’une maison. Le métier d’électricien fait toujours courir un grand risque au moindre faux pas. Vous allez donc confier vos besoins de dépannage à de vrais professionnels. Très prisé à paris grâce à ses 20 années d’expérience dans le domaine, electricien paris a toujours su satisfaire ces clients. Pour une maintenance comme pour une installation, electricien paris s’engage de garantir votre confort et votre sécurité concernant votre système électrique.

Electricien paris est un professionnel à votre service. Les quelques prestations ci-après vous apporteront amples informations sur l’entreprise :

  • Intervention sur votre tableau électrique

Un tableau électrique garantit le bon fonctionnement de vos prises électriques et vos installations lumineuses. Ce premier peut subir un court-circuit, une surchauffe ou une panne quelconque. Le cas échéant, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise comme electricien paris. L’équipe de l’entreprise electricien paris utilise les matériels nécessaires et possède les compétences requises pour vous répondre à vos besoins.

  • Odeur de brûlé

  • Maintenance et remplacement des moteurs électriques

  • Mise aux normes électriques

Assurer la norme NF C 15 – 100 pour son système électrique

La norme NF C 15-100 instaure une règle pour les systèmes électriques installés dans une maison. Elle caractérise la réglementation sur le nombre de prises à poser dans une pièce, la mise en place des prises de terre et tout ce qui touche les installations électriques. Cette norme s’impose sur les immeubles, ainsi que les différents habitats.

Elle instaure un nombre minimum pour la mise en place de prise dans une pièce. Pour un espace de 28 mètres carrés de surface, vous devrez installer au minimum un dispositif électrique sur une tranche de quatre mettre carrés c’est-à-dire que la chambre doit comporter au moins cinq sources de prises. Côté cuisine, elle doit comporter au moins six prises avec des circuits électriques dédiés. Pour la répartition, quatre des prises doivent se poser sur le mur du plan de travail, mais évitez d’en mettre près de l’évier pour ne pas causer un court-circuit accidentellement. Pour les couloirs et les autres petites pièces, elles doivent avoir une prise ou plus, selon vos besoins.

Les circuits électriques doivent également comporter un disjoncteur divisionnaire de 16 ampères ou de 20 ampères. Pour ce qui est de l’éclairage, un circuit doit présenter huit sources de lumière tout au plus. Le confort, mais surtout la sécurité de la maison dépend d’une installation en règle. De plus, face au besoin d’entretien quotidien qu’un système vétuste vous engage, les normes NF C 15 – 100 vous permet d’avoir une facture d’électricité moins chère. Voilà tout l’intérêt d’avoir un système électrique qui suit les normes NF C 15 – 100.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *