Diagnostiquer les pannes du lave-linge

La prochaine fois que votre lave-linge ne fonctionne pas, essaie d’abord de vérifier toutes les choses simples avant d’appeler un artisan plombier. Le dépannage peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent. Si vous ne pouvez toujours pas résoudre le problème après avoir effectué ces vérifications simples, le moment est peut-être venu de faire appel à une aide professionnelle.

Que vous ayez une laveuse à chargement frontal ou une laveuse à chargement supérieur, voici quelques problèmes courants pouvant survenir avec votre machine, ainsi que des solutions simples pour les résoudre.

Mon lave-linge bouge en place

Avant d’appeler un service d’urgence plombier Gennevilliers, vérifiez les choses comme la vibration de la machine. D’ailleurs votre machine à laver peut vibrer pour plusieurs raisons:

Charge de linge déséquilibrée elle n’est pas à niveau les pieds de la laveuse ne peuvent pas être verrouillés et en contact avec le sol

  • Solutions:

Réorganisez la charge de linge et assurez-vous que vous chargez correctement votre machine pour éviter tout mouvement. Vérifiez le manuel d’instructions de votre fabricant à l’intérieur, vous trouverez un poids de charge maximale ou optimale recommandé. Utilisez cela comme guide. Lorsque vous remplissez votre lave-linge, assurez-vous aussi que les vêtements ont encore de la place pour bouger librement et ne sont pas trop serrés.

Vérifiez le sol pour voir s’il est à niveau. Vous devrez peut-être ajouter un morceau de contreplaqué de pouce sous votre laveuse.

Assurez-vous que les pieds de la laveuse sont fermement en contact avec le sol. Les machines à laver ont des pieds réglables de nivellement avec un écrou de blocage. Vous devez régler chaque pied à la hauteur voulue, puis resserrer l’écrou contre le corps de la machine pour empêcher le pied de tourner. Après avoir ajusté chaque pied, appuyez-vous contre la machine et assurez-vous de ne pas sentir de mouvement. Certaines machines ont le même type de jambes à l’arrière qui devrait être ajusté, mais la plupart des machines ont des jambes arrière «auto-réglables». Ces pieds sont réglés en inclinant l’ensemble de la machine vers l’avant sur ses pieds frontaux, les pieds arrière à environ 3 pouces du sol, puis en reposant la machine. Les jambes devraient s’ajuster automatiquement.

Mon lave-linge fuit

Si votre machine à laver a une fuite d’eau, cela ne signifie pas automatiquement que vous avez besoin d’une réparation majeure. Une fuite d’eau peut survenir à cause de problèmes simples tels que:

La machine n’est pas équilibrée ou chargée correctement

Les tuyaux ne sont pas attachés / insérés correctement

Les rondelles de tuyau sont usées

Les drains sont bouchés

  • Solutions :

Vérifiez que votre machine est bien équilibrée et assurez-vous que son panier n’est pas mal aligné.

Vérifiez tous vos tuyaux et assurez-vous qu’ils sont bien serrés et correctement branchés. Vérifiez les rondelles de tuyau pour des fissures ou des dommages.

Vérifiez les conduites d’eau et les robinets pour vous assurer qu’ils ne fuient pas.

Assurez-vous que le lave-linge se vide correctement. Sinon, vérifiez le tuyau de vidange, car il pourrait être bouché par des peluches, des cheveux ou une chaussette manquante.

Si ces solutions n’ont pas stoppé la fuit d’eau, n’hésitez pas à appeler un plombier pas cher Paris pour la détection approfondie de la fuite.

Mes distributeurs de lave-linge sont encore pleins de détergent

Le problème le plus courant d’un dysfonctionnement d’un distributeur automatique est l’utilisation d’une mauvaise formule ou un manque de nettoyage.

  • Solutions:

Consultez le manuel de votre laveuse pour vous assurer que vous utilisez la bonne formule dans les distributeurs désignés. Si le manuel de votre laveuse vous demande d’utiliser de l’eau de javel liquide, n’utilisez pas une formule en poudre.

Assurez-vous de nettoyer vos distributeurs tous les mois. Faites chauffer une tasse de vinaigre blanc distillé et versez-la dans le distributeur, puis exécutez la laveuse à cycle régulier. Le vinaigre enlèvera les bouchons ou les résidus accumulés.

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre lave-linge après avoir suivi ces conseils de dépannage, il est peut-être temps de faire appel à un professionnel. Certaines pannes de lave-linge sont causées par des fuites, et des fuites non réglées peuvent causer de grands problèmes à votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *