Comment réagir face à une canalisation bouchée ?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Vous faites couler de l’eau dans votre évier pour constater qu’elle est bouchée. Ou peut-être que l’eau commence à remonter dans votre baignoire ou votre évier. Peut-être que votre lave-vaisselle et votre lave-linge ne se vident plus comme ils le devraient ou que vos chasses d’eau ne fonctionnent plus aussi. Si tel est le cas, il est probable que votre maison souffre de tuyaux lents ou obstrués. Beaucoup de choses peuvent ralentir ou obstruer vos canalisations contre les corps étrangers qui pourraient être logés dans des dépôts de graisse ou des intrusions de racines.

La nourriture peut obstruer vos tuyaux

Les canalisations bouchées dans votre maison sont un problème assez grave qui nécessite l’intervention d’un plombier pas cher Paris. La présence d’objets étrangers dans les tuyaux de votre maison peut créer des bouchons. Ces objets peuvent aller des aliments lavés dans l’évier de la cuisine aux produits d’hygiène féminine jetés aux toilettes. Ces objets ne doivent pas être éliminés de cette manière et peuvent, avec le temps, créer des blocages dans la tuyauterie de votre maison. La meilleure façon de traiter ce type de bouchon est de ne pas rincer ou laver ces objets dans la tuyauterie de votre maison. Les produits d’hygiène féminine doivent être jetés à la poubelle. Placer des crépines au-dessus de votre évier et de votre baignoire évacuera la nourriture et les cheveux afin que vous puissiez les jeter au lieu de les nettoyer plus tard.

La graisse peut boucher vos canalisations

La graisse est une autre cause de tuyaux bouchés ou lents. Alors que la graisse chaude est un liquide comme l’eau, la graisse froide est un solide comme le beurre. Au fil du temps, la graisse de votre maison risque de s’accumuler et de boucher vos canalisations comme c’est le cas pour les artères.

Bien qu’une maison ne subisse pas de crise cardiaque, ses drains et ses tuyaux se boucheront et ne fonctionneront plus correctement. Encore une fois, la meilleure façon de traiter la graisse est de ne pas la verser dans les égouts. Vous pouvez vous procurer un récipient peu coûteux, résistant à la chaleur, à collecter puis à jeter votre graisse. Si les tuyaux de votre maison sont bouchés par la graisse, un plombier professionnel peut les nettoyer avec les outils qu’il pense être utiles, par exemple un liquide stabilisé sûr contenant des bactéries, des tensioactifs non caustiques et non dangereux, des agents de dispersion pour détergents et des solvants spéciaux qui coupent la graisse rapidement et la maintient dispersée en suspension. Les bactéries travaillent ensuite sur cette graisse et les agents de dispersion les dégradent et améliorent le débit dans vos tuyaux. Il ne contient pas de produits chimiques corrosifs et ne nuira pas à votre système.

Les racines peuvent boucher vos tuyaux

Si vous avez des arbres ou d’autres plantes de grande taille près de chez vous, les racines peuvent également provoquer des obstructions dans les canalisations. Au fur et à mesure que les racines poussent, elles ont tendance à se rompre dans les tuyaux par le haut et, comme il y a de grandes quantités d’eau dans les tuyaux, elles se multiplient jusqu’à ce que votre tuyau soit bouché. Une façon de résoudre ce problème consiste à couper mécaniquement les racines.

Malheureusement, les racines coupées repoussent souvent en 9 mois seulement. C’est là que l’intervention d’un professionnel entre en jeu. Il va avoir accès à des produites qui sont disponibles uniquement auprès des agents agréés, ses produits spéciaux sont composés de 2 produits chimiques qui deviennent une mousse lorsqu’ils sont mélangés avec de l’eau. Cette action moussante les permet d’atteindre le sommet du tuyau où la plupart des racines se cassent dans les tuyaux. Il peut être appliqué à partir d’une toilette, lors de débouchage canalisation baignoire Paris ou d’un nettoyage dans votre cour. Les applications annuelles sont suffisantes pour empêcher la croissance et les obstructions des racines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *