Comment remplacer un mécanisme de chasse d’eau ?

De nombreux amateurs de bricolage choisissent de faire cette procédure eux-mêmes, mais en faisant appel à une équipe de plombiers professionnels, vous ne serez pas seulement couvert pour les pièces et le travail, mais vous n’aurez pas à vous soucier de trouver les pièces qui correspondent à vos attentes.

Cette technique est exactement la même que celle que vous aviez lorsque vous modifiez une unité de siphon, mais au lieu d’avoir le bit de poignée affleurant et de faire la liaison à la fin, vous avez un bouton poussoir qui passe par le haut.

Voyons donc comment faire cela, comment fermer l’eau, comment tout retirer et remplacer la chasse d’eau.

Enlever votre ancienne chasse d’eau

Déconnexion du bouton poussoir

Pour commencer le changement chasse eau Paris 6, enlevez le couvercle de la citerne et enlevez la tringle à l’arrière des toilettes. Au même temps, débranchez l’ancien bouton  du couvercle, vous pouvez le dévisser à la main. La plupart des unités utilisent un gros écrou en plastique blanc. Si vous ne parvenez pas à le dévisser à la main, procurez-vous un grand jeu de poignées et vous devriez pouvoir le desserrer facilement.

Couper l’alimentation en eau

L’arrêt de l’eau dépendra de la configuration de votre système. Parfois, il y aura une vanne d’isolement tout près des toilettes, ce qui signifie que vous n’aurez pas à fermer tout le système d’alimentation en eau. Chaque fois que vous installez une nouvelle toilette, nous vous recommandons d’installer une vanne d’isolation en même temps.

Vider toute l’eau

Dans le système, vous verrez le mécanisme de rinçage. Il existe de nombreux types de systèmes de rinçage, il est donc difficile de donner des instructions précises, mais vous souhaitez le faire rincer de manière à ce que toute l’eau s’écoule de la citerne.

Une fois que vous avez vidé la plus grande partie de l’eau du réservoir, retirez les vis le fixant au mur, ainsi que les 2 écrous se trouvant sous le réservoir et le fixant à la cuvette des toilettes. Retirez également l’alimentation en eau froide, un tuyau fixé à l’unité, et retirez le réservoir. Conservez toutes les vis et tous les écrous en toute sécurité.

Vous remarquerez peut-être un peu d’eau sortant du tuyau lorsque vous déconnectez l’alimentation, mais vous n’avez pas à vous inquiéter. Il ne s’agira que d’une très petite quantité; il est donc recommandé de disposer d’une serviette à la main pour essuyer tout excès d’eau.

Enlèvement de l’ancien système

Maintenant que vous avez le réservoir vide, vous devez enlever les boulons du bas de l’appareil. Détachez le beignet (grosse rondelle) et mettez-le de côté. Maintenant, utilisez un grand ensemble de poignées pour dévisser et retirer l’écrou en plastique et retirer la pince en métal. Parfois, le beignet peut être réutilisé en fonction de sa qualité et de son état. Un vieux beignet décent peut être meilleur que le nouveau fourni avec votre nouveau système.

Conservez toutes vos pièces en sécurité car vous devrez les remettre en place lors du remontage.

Installation de votre nouvelle chasse d’eau

 Installation du nouveau système dans la citerne

C’est toujours préférable de laisser ce travail à un expert d’une entreprise de Plomberie Paris 16, mais vous pouvez aussi le faire tout seul, si vous êtes assez sûrs de vos compétences.

Commencez par placer le système à l’intérieur de la citerne et poussez le bout à travers le trou en bas puis replacez la pince sur le tuyau. Vissez l’écrou en plastique et serrez aussi fort que vous le pouvez, puis resserrez les boulons dans la bride.

 Remise en place de la citerne

Soulevez le réservoir sur la cuvette des toilettes et veillez à tout aligner et à faire passer les boulons à travers les trous.

Resserrez les écrous à oreilles et resserrez-les. Insérez maintenant les vis dans leurs trous et fixez le réservoir au mur. Enfin, refixez l’alimentation en eau froide et resserrez-la.

Tester la chasse d’eau

Il est maintenant temps de rétablir le courant d’eau et de s’assurer que tout fonctionne. Vérifiez s’il y a des fuites et assurez-vous que le réservoir se remplit et se purge correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *