Séjour au Sri Lanka, une île envoûtante à explorer

Le Sri Lanka est une destination de choix pour les inconditionnels d’aventure et de découvertes. Elle est à la fois exotique et moderne. Ces atouts lui permettent d’être sur le devant de la scène du tourisme en Asie du Sud. Pays des jardins aux mille et une fleurs, il est connu pour ses épices et ses innombrables plantes botaniques. Outre ses richesses naturelles, cette contrée possède également des temples classés au patrimoine de l’UNESCO. À cela s’ajoutent ses paysages idylliques et ses plages paradisiaques à perte de vue.

Une destination rare offrant un large choix d’activités

Le Sri Lanka fait beaucoup rêver les voyageurs avides d’évasion et d’aventures sensationnelles. À vrai dire, cette région permet à ses visiteurs de s’adonner à une panoplie d’activités ludiques. En guise d’exemple, durant leur séjour, ils auront l’opportunité de nager au milieu des dauphins ou bien pratiquer du surf. Les amateurs de plaisirs balnéaires sont aussi à la bonne adresse, car ils ne manqueront pas d’observer des baleines et des cachalots.Les voyageurs sportifs auront également leur part de bonheur tout au long de leur escapade sri-lankaise. En plus de la plongée sous-marine, ils peuvent en effet faire du kite surf ou de la randonnée pédestre. Les plantations de thé du pays constituent un véritable lieu de prédilection pour une promenade à pied. En fin de journée, une pause bien-être est à s’offrir dans l’un de ses hôtels de luxe aux architectures coloniales.

Les différents sites immanquables du Sri Lanka

Disposant de belles plages immaculées, le Sri Lanka se localise à seulement une trentaine de kilomètres des côtes indiennes. Cette île détient une nature exceptionnelle composée de parcs verdoyants et de réserves en tout genre. Durant un séjour au Sri Lanka, il est possible d’observer des éléphants et d’autres espèces d’animaux sauvages et oiseaux multicolores. Une virée près de Kegalie conduit à la découverte d’un orphelinat pour les éléphants. Ceci a été créé dans le cadre de sauvetage des pachydermes abandonnés ou orphelins. Cette région possède également plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Par exemple, la première capitale de l’île, Anuradhapura, fait partie de ces vestiges culturels. Pour les voyageurs curieux, ils peuvent faire un tour du côté du Pic d’Adam. Il figure parmi les montagnes les plus prestigieuses du pays. Il constitue un lieu de pèlerinage d’exception pour les hindous, les musulmans, les chrétiens et les bouddhistes.

Une escapade aux vestiges archéologiques de Polonnaruwa

Le site archéologique de Polonnaruwa est un incontournable lors du parcours du Sri Lanka. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet endroit impressionne par leur beauté évoquant la gloire des rois qui y régnaient. Les passionnés de découvertes seront émerveillés par la splendeur de ces vestiges culturels mettant en avant l’art cinghalais. Des bâtiments grandioses ainsi que des parcs sous toutes les formes sont visibles au cœur de cet endroit monumental. Au passage, les touristes ne manqueront pas de s’évader près du bassin en forme de fleur de lotus. Pour finir en beauté cette aventure, il ne faut pas oublier de visiter le Bouddha couché et le Rankot Vihaha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *