Opter pour une alarme GSM, quels avantages ?

De plus en plus de propriétaires et de locataires choisissent d’installer une alarme sans fil dans leur habitation. Ce type de système de sécurité est prisé du fait de sa facilité d’installation. Il faut également noter qu’il fait partie des dernières générations d’alarmes domestiques. De nombreux utilisateurs le considèrent donc comme les modèles les plus performants.

Pourquoi les alarmes sans fil sont-elles très prisées ?

De nombreuses raisons peuvent inciter à privilégier l’alarme sans fil. Cette dernière est jugée efficace pour se prémunir des cambriolages. C’est également une bonne option pour pallier à un défaut de transmission ou de ligne d’une alarme filaire. Aussi, à moins d’habiter dans une zone reculée, vous bénéficiez d’une couverture GSM totale. On note, en outre, la possibilité de renforcer la sécurité d’un dispositif d’alarme RTC. En effet, de nombreux malfrats savent piratés les lignes téléphoniques physiques pour neutraliser un système classique. Une alarme GSM vous transmettre toujours les alertes même en cas de rupture de la ligne RTC. En somme, si vous possédez déjà une alarme filaire, n’hésitez pas à investir dans un système sans fil pour prolonger l’usage de votre dispositif de sécurité.

Par rapport à une alarme classique, un modèle sans fil embarque de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, il exploite les fonctionnalités du téléphone mobile. Vous pourrez, entre autres, contrôler votre système d’alarme à distance, mais aussi obtenir les alertes par SMS.

Autres avantages d’une alarme sans fil

L’alarme sans fil présente une grande facilité d’installation contrairement à un modèle filaire. Sa mise en place ne demande pas, en effet, de travaux de perçage ou de tirage de câble. Il suffit de fixer les détecteurs et la centrale au mur. Et aussi, en cas de déménagement, vous pourrez facilement désinstaller le dispositif et le réinstaller dans votre nouveau logement.

En outre, l’alarme sans fil est proposée à un prix abordable. Il faut savoir que la popularité de la technologie GSM a inévitablement contribué à cette réduction le coût. Il est désormais possible d’acquérir une alarme GSM pour un tarif plus accessible que celui de certains smartphones.

Enfin, le côté esthétique de l’alarme GSM séduit de plus en plus. Si les fabricants ne considéraient pas ce critère il y a quelques années, ils apportent aujourd’hui une grande attention au design. Ces dispositifs de sécurité s’intègrent harmonieusement à la décoration intérieure. Vous trouverez sur le marché des alarmes sans fil compactes, discrètes, racées et élégantes.

Et qu’en est-il de son fonctionnement ?

L’alarme sans fil est munie d’un module de communication GSM. Celui-ci intègre une carte SIM. Il compose votre numéro en cas de déclenchement pour vous délivrer l’alerte par SMS. À noter qu’une centrale d’alarme sans fil gsm haut de gamme peut mémoriser jusqu’à 4 numéros de téléphone.

Vous pouvez également raccorder votre centrale à un centre de surveillance (CMS). En effet, le boîtier de commande d’une alarme sans fil présente de fonctions spécifiques permettant sa liaison au CMS. Celui-ci peut piloter à distance certaines options de la centrale d’alarme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *