Quel est le type de sol à privilégier pour une salle de repas ?

Un souper avec des amis, un dîner en amoureux, une soirée raffinée ! La salle à manger est la pièce de prédilection pour toutes personnes qui souhaitent surprendre les papilles des convives. Elle représente également la meilleure option pour surprendre les invités avec une décoration bien étudiée. Point sur le revêtement de sol idéal pour une salle à manger.

 Le revêtement de sol de salle à manger, les solutions idéales

Un revêtement de sol de salle à manger doit être accueillant puisque c’est la salle la plus fréquentée, surtout en présence de nombreux invités. Le sol peut être en parquet, en carreaux ou encore en béton ciré. Chaque matériau répond parfaitement aux besoins.

Le parquet, une multitude d’options pour un design unique

Le parquet est une excellente alternative pour parer cette pièce à vivre, du fait de sa noblesse et de sa facilité d’entretien. En effet, il est tout à fait envisageable de choisir le parquet massif pour obtenir un sol résistant et durable. Son prix dépend en général de la nature du bois et de la méthode de pose choisie. Actuellement, la tendance est la rénovation de vieux parquet pour un style vintage. Si vous en avez dans votre maison, n’hésitez pas à vous renseigner pour obtenir des détails sur la rénovation d’un vieux plancher en bois.

Le parquet flottant est la gamme à privilégier pour obtenir un rapport qualité/prix intéressant. Ses avantages résident sur le fait qu’il est facile à poser et permet de profiter d’un sol très esthétique. Il faut cependant savoir que son entretien est délicat puisque la couche de bois possède une épaisseur limitée.

Le parquet stratifié est le plancher qui permet de profiter d’une décoration de base idéale. Bien qu’elle ait une durée de vie courte, elle offre des possibilités de rénovation à volonté.

Le carrelage, un sol facile à nettoyer

Le carrelage est le type de revêtement idéal pour plus de praticité. À la fois esthétique et simple à nettoyer, ce revêtement de sol est aussi une solution parfaite pour la salle à manger, notamment si on a des enfants en bas âge.

Il offre un style contemporain qui suit la mode en matière de décoration intérieure. Son design modernisé lui permet d’intégrer parfaitement une demeure ayant un style plutôt futuriste. De plus, avec ses formes et ses motifs, il est beaucoup plus facile d’y apporter une personnalisation.

Avec le grès de cérame, il est tout à fait envisageable de multiplier la résistance et la durée de vie du sol. Ce type de revêtement imite parfaitement les autres matériaux, que ce soit la pierre, le béton ciré, l’ardoise ou encore le carreau de ciment. N’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée avant de faire votre choix.

La pierre naturelle et le béton ciré, alliance de tendance et de durabilité

Ces deux solutions sont spécialement conçues pour ceux qui souhaitent obtenir un revêtement de sol tendance et authentique. Ce type de revêtement apporte une ambiance chaleureuse au décor intérieur.

Son entretien et sa pose se font avec facilité et il existe plusieurs types de finition possibles comme l’antitache, l’hydrofuge, l’antidérapant ou encore l’antigel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *