Comment faire du shopping au centre commercial

Autrefois témoignage de la prospérité des banlieues, de nombreux centres commerciaux ont été lentement ravagés par la promesse de meilleures affaires et de la gratuité des frais de port des détaillants en ligne. Mais vous allez y aller parce que parfois vous avez juste besoin d’un Orange Julius pendant que vous essayez un jean. Alors, comment s’attaquer à ce problème ? Avec un plan clair et un peu de courage financier, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre prochain voyage au centre commercial.

Identifiez votre style d’achat. Quel type de consommateur êtes-vous ?

Êtes-vous quelqu’un qui se précipite, prend la seule chose dont il a besoin, puis retourne au parking en courant ? Les deux types de clients peuvent s’épanouir au centre commercial, mais il est préférable de définir un plan de match avant de partir. De même, il vaut la peine de décider si vous êtes un acheteur social ou un guerrier solitaire. Si faire du shopping avec des amis peut être amusant, il se peut que vous ne puissiez pas vous rendre au magasin au moment précis où vous le souhaitez. Cela vous frustrera ? Si c’est le cas, il vaut mieux y aller seul lors de votre achat de bons plans centre commercial.

Réfléchissez à vos motivations pour faire des achats

Achetez-vous un article particulier dont vous avez besoin ou un luxe que vous souhaitez? Vous recevez un cadeau pour un ami ou vous cherchez simplement une petite babiole pour vous remonter le moral ? Bien qu’un peu de thérapie par le commerce de détail soit très bien, assurez-vous que vos habitudes d’achat sont pratiquées avec modération.

Fixez un budget précis avant de faire vos achats

Si vous voyez un article qui dépasse clairement votre budget, ne vous y attardez pas. Gardez vos impulsions sous contrôle. Vous avez peut-être besoin d’une nouvelle paire de chaussures. Mais si vous sortez du magasin avec sept nouvelles paires, cela peut indiquer que vous avez une dépendance au shopping.

Si vous faites des courses chaque semaine, si vous vous trouvez très endetté à cause de vos achats ou si vous essayez souvent de cacher vos achats à vos proches, cela peut être le signe d’une dépendance au shopping. Demandez l’aide d’un psychiatre spécialisé dans la toxicomanie

Faites des recherches sur les produits avant d’aller au centre commercial

 Si vous avez besoin d’un article spécifique (comme une poêle à frire), mais qu’il pourrait se trouver dans plusieurs magasins du centre commercial, alors cherchez quels magasins le proposent. Vous ne voulez pas vous rendre au centre commercial et découvrir ensuite qu’aucun magasin ne propose l’article dont vous avez besoin. Il est également utile de dresser la liste des prix des produits que vous avez trouvés en ligne et d’utiliser cette liste pour comparer les prix une fois que vous êtes arrivé au magasin.

Vous pouvez généralement trouver un répertoire des magasins sur le site web du centre commercial

Ne supposez pas que le simple fait qu’un magasin était présent dans le centre commercial il y a cinq ans suffira pour qu’il y soit encore aujourd’hui. De nombreux centres commerciaux intérieurs, en particulier, ont perdu des revenus au cours des dix dernières années et ont eu du mal à conserver les petits magasins (et parfois même les grands magasins qui les ancrent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *