Choix d’entreprise de gestion de parc d’impression

Toutes les solutions de parc d’impression sont alimentées par un outil de collecte de données à distance : notre agent de collecte de données (DCA). Le DCA est une application logicielle qui collecte des données critiques sur les compteurs, les performances et le niveau d’approvisionnement des appareils d’impression multifonctions. Le DCA peut être installé sur un serveur non dédié, chez un client ou dans le micrologiciel d’un appareil. Une fois les données collectées, elles sont envoyées au serveur de la base de données où elles sont facilement accessibles aux utilisateurs finaux, aux revendeurs et aux partenaires via des services web et des portails web personnalisés. L’accès au système est contrôlé par des protocoles de sécurité basés sur l’utilisateur.

Pour les appareils qui ne sont pas sur un réseau, l’agent d’impression local (LPA) de parc d’impression offre la possibilité de suivre l’impression des appareils d’impression connectés localement en collectant des informations directement à partir de l’appareil.

Collecte de données à distance

Vue d’ensemble

Le parc d’impression Optimiseur est l’interface web à laquelle les utilisateurs accèdent pour visualiser les données de l’appareil collectées par le DCA. À partir de là, les utilisateurs peuvent utiliser les outils suivants pour gérer les appareils, commander des fournitures, créer des rapports et mesurer la santé globale des environnements d’impression de leurs utilisateurs finaux.

Alertes

Une fonctionnalité d’alerte robuste offre une visibilité sur les problèmes de performance et l’état des appareils avant que les problèmes ne surviennent et n’aient un impact sur l’expérience de l’utilisateur final.

Générez une seule alerte pour vous avertir du début et de la fin d’un événement, ce qui permet de mieux gérer l’environnement d’impression du client, ou choisissez d’être averti lorsque certaines conditions d’alerte se produisent plusieurs fois sur une période donnée. L’utilisation de seuils d’occurrence permet d’éviter d’envoyer votre technicien pour des problèmes insignifiants tels qu’un bourrage papier, ce qui vous permet de n’envoyer un technicien que lorsque les seuils de problème sont atteints. Un service proactif, basé sur les données, augmente le temps de disponibilité des appareils, réduit les stocks, améliore le taux de résolution au premier appel et, au final, garantit une expérience utilisateur exceptionnelle.

Rapports

Créez facilement des rapports personnalisés sans aucune formation spécialisée. Améliorez vos capacités de prise de décision grâce à des rapports détaillés affichés dans différents formats.

Les rapports peuvent être programmés pour vous tenir informé du moment et du lieu où vos clients ont le plus besoin de fournitures ou de services. Ces rapports personnalisables peuvent être envoyés automatiquement à un ou plusieurs destinataires désignés par courriel ou téléchargés sur demande directement à partir de l’interface web.

Emplacement des appareils et carte

Vous pouvez facilement importer une image d’un plan de bureau et placer les appareils à leur emplacement réel. Utilisez-le comme un outil de consultation pour réaffecter, consolider, remplacer ou retirer des appareils, optimiser des parcs de véhicules ou pour localiser rapidement un appareil particulier. Le plan de localisation fournit également un aperçu rapide de l’état des appareils avec des indicateurs clignotants qui indiquent l’état des appareils.

Afin de maitriser votre infrastructure d’impression, vous pouvez opter aux services de bluemega.

Vues personnalisables des appareils

Le parc d’impression offre plusieurs vues différentes des données de l’appareil, ce qui vous permet de voir les informations que vous voulez, de la manière dont vous voulez les voir.

One thought on “Choix d’entreprise de gestion de parc d’impression

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.