3 raisons pour lesquelles mon évier de cuisine ne se vide pas

votre évier de cuisine est plein d’eau? vous avez retiré le bouchon de vidange, et pourtant l’eau reste. S’il y a quelque chose de plus grossier que de laver la vaisselle à la main, c’est de devoir tâtonner dans une flaque d’eau grasse et sale qui refuse tout simplement de couler dans les égouts.

Alors pourquoi l’évier de la cuisine ne se vidange-t-il pas? De toute évidence, vous êtes confronté à une sorte de sabot – mais quelle en est la cause? Et plus précisément, que pouvez-vous y faire? Devriez-vous appeler un plombier professionnel ou essayer une sorte de solution de bricolage? Une chose est sûre, cette eau stagnante ne disparaîtra pas d’elle-même.

Ne t’inquiètes pas. Nous avons ici les réponses à toutes vos questions: les raisons pour lesquelles votre évier de cuisine ne se vide pas, ainsi que des solutions efficaces à votre problème.

Les principales causes d’un évier bouché

  1. Huile et graisse congelées:

Bien sûr, il est pratique de verser joyeusement les restes de graisse de bacon ou d’huile de cuisson dans les égouts, mais il y a des conséquences. La graisse dans l’évier de la cuisine (même une petite quantité provenant du lavage des poêles huileuses) s’accumule avec le temps.

C’est une mauvaise nouvelle pour vos tuyaux, et vous laissera éventuellement un évier de cuisine bouché.

  1. Savon et détergent:

Une surcharge de savon et de détergent à vaisselle est un autre coupable possible, surtout lorsqu’elle est combinée avec de l’eau dure provenant de certains systèmes de puits municipaux de Paris.

Cela peut créer une écume désagréable, qui s’accumule dans vos égoux et vos tuyaux de plomberie. Encore une fois, le résultat malheureux est (vous l’avez deviné) un colmatage d’évier de cuisine.

  1. Restes de nourriture dans l’évier de la cuisine:

Le nettoyage après le dîner n’est à peu près pas l’idée que personne ne passe du bon temps. Dans votre hâte de terminer cette corvée aussi vite que possible, vous pourriez accidentellement laver les restes de nourriture dans les égouts.

Malheureusement, les restes de nourriture, en particulier les types filandreux comme le céleri ou les produits pâteux comme le riz, peuvent facilement se coincer et obstruer votre évier de cuisine. 

Comment déboucher votre évier 

  1. Plonger:

Commencez par plonger l’égout de l’évier. Utilisez votre piston de toilette (bien lavé), si nécessaire. Un plongeur d’évier dédié est préférable, cependant; il est plus petit et a fond plat – contrairement à un piston de toilette, qui se termine par une bride.

Plonger à lui seul peut suffire à éliminer le colmatage de canalisation. Même si une action supplémentaire est nécessaire, au moins vous vous êtes débarrassé de toute cette eau stagnante en premier.

  1. Essayez cette solution maison:

Utilisez la puissance de trois ingrédients simples et peu coûteux que vous avez probablement déjà sous la main: le bicarbonate de soude, le vinaigre et l’eau chaude. Versez ½ tasse de bicarbonate de soude dans l’évier de la cuisine en un mince filet.

Ajouter un chasseur de ½ tasse de vinaigre blanc. Scellez l’ouverture de vidange avec le bouchon d’évier et laissez votre mélange bouillonner pendant 15 minutes. Débranchez et continuez avec 2 tasses d’eau bouillante.

CONSEIL: Si vous avez un évier en porcelaine ou des tuyaux de plomberie en PEX, évitez les dommages potentiels; utilisez de l’eau qui est simplement chaude et non bouillante.

  1. Achetez un nettoyeur de drain écologique:

De nombreux nettoyeurs d’évier commerciaux contiennent des produits chimiques agressifs, qui sont nocifs pour l’environnement et endommagent également votre plomberie.

(Ils sont également dangereux pour les enfants, les animaux domestiques et autres créatures vivantes.) Veuillez donc acheter uniquement une marque à base d’enzymes ou de bactéries respectueuses de l’environnement. Utiliser les selon les instructions du fabricant.