Comment réagir en cas d’invasion de rats ?

Une invasion de rats n’est pas toujours simple à gérer. Porteurs de maladies, les rats accèdent dans  les locaux professionnels, les maisons et les jardins. En cas d’invasion de rats, on doit rapidement mettre en œuvre des gestes de dératisation. Mais avant de procéder à quoi que ce soit, il s’avère essentiel d’évaluer la situation dans l’objectif de déterminer la meilleure manière de s’en débarrasser.

Donc, comment réagir en cas d’invasion de rats ? 

Faire un diagnostic de la situation

Étant des animaux nocturnes, les rats, on ne risque pas de les croiser durant la journée. En revanche, de nombreux signes indiquent leur existence: les excréments, les bruits de grattement dans les murs, l’odeur d’urine, les objets mordillés ou rongés, les nids de rats… Et si on possède un animal de compagnie, on pourra  remarquer des changements de comportement chez ce dernier.

Quand on est certain qu’on est victime d’une invasion de rats, il est convenu d’évaluer leur nombre en constatant les endommagements qu’ils ont causés. Cela permettra de prendre les mesures adéquates, de façon à assurer la fiabilité des missions de dératisation.

Les actions répulsives et les pièges

En cas l’invasion de rats n’est pas trop massive, il est possible de tenter des actions répulsives pour les dissuader de rester chez soi. Dans le cas contraire, il est obligatoire de recourir aux services  d’une entreprise de dératisation à Saint-Denis.

Il est possible de fabriquer des répulsifs d’origine naturelle en mélangeant du poivre, de l’huile essentielle d’eucalyptus  et de l’huile essentielle poivrée avec une petite quantité d’eau bouillante. Voilà comment procéder!

  • Pulvérisez la solution un peu partout à chaque recoin de l’habitation.
  •  Vous allez constater que les rats ne supporteront pas l’odeur du répulsif et ne tarderont pas à s’enfouir.
  • Vous pouvez poser également un appareil ultrason pour les faire fuir.

Dans le but d’exterminer ces nuisibles, on peut également poser des pièges à rats. Qu’on utilise des pièges simples ou plus sophistiqués, on doit absolument respecter des normes d’hygiène bien déterminée. En effet, on n’est pas sans savoir que ce genre de rongeurs est généralement des porteurs de maladie redoutables.

D’ailleurs, les poisons sont connus par leur efficacité pour se débarrasser efficacement de ce genre de nuisibles. Toutefois, recourir à cette solution peut exposer aux bénéficiaires à de pas mal de risques d’accident domestique.

Recourir au service d’un dératiseur professionnel

Dans le but d’exterminer les rongeurs nuisibles qui infestent son demeure, il est convenu de faire appel à un dératiseur professionnel. Une entreprise de dératisation propose  à ses clients des solutions adaptées pour lutter rapidement et définitivement contre une considérable invasion de rats.

  • Elle met à votre disposition des agents expérimentés, formés pour œuvrer dans le respect des normes de sécurité et d’hygiène en vigueur.
  • Elle peut aussi procurer des conseils utiles pour limiter les risques d’invasion de rats et améliorer l’hygiène de sa maison.
  • Elle est équipée d’un matériel professionnel qui leur permet d’intervenir en tous lieux, aussi bien chez les particuliers qu’auprès des établissements hôteliers, des locaux commerciaux ou même dans les bureaux.