Installer des grilles métalliques : à quoi sert ?

Grâce à l’insécurité qui règne de plus en plus dans le climat de nos jours dans tout le monde, les professionnels et les commerçants sont les premiers à être ciblé par les cambrioleurs. C’est pour cela il faut avoir une solution pratique pour sécuriser verrouiller et fermer avec efficacité et aisance votre local.

Quels sont les types de la grille métallique ?

Nombreux sont les types de grille métallique, chaque modèle créé représente un choix qui d’adaptent aux besoins des clients ainsi que leurs budgets. Les grilles se distinguent entre elles par la configuration des mailles et par leur type de tissage. Donc on va citer quelques types ci-dessous :

  • Grille à maille carrée de type A : elles sont fabriquées en fils ondulés qui génèrent une surface irrégulière laquelle favorise une rotation des matériaux à sa surface. Elle présente un vide de maille à partir de 0.168m.
  • Grille à maille carrée de type E : elles sont en fils qui ondulent dans une seule direction permettant à tous les nœuds de se trouver sur la face opposée à la face du travail, laquelle augmente durée de vie utile de la grille. Elles sont utilisées avec des vides de maille de plus grandes dimensions.
  •  Grille à maille rectangulaires : elle diminue les risques de colmatage ce qui facilite le passage des pierres plates. Les mailles sont orientées transversalement aux flux ce qui augmente le temps d’exposition de celles-ci au-dessus des ouvertures de la grille et augmente ainsi la production du criblage
  • La grille articulée : elle se replie latéralement et parfois sur un faible volume. Elle se déplie grâce à un rail de roulement situé au sol. Elle est du moindre coût et efficacité limitée.

Comment installer une grille métallique ?

Les grilles métalliques représentent un dispositif de sécurité fiable, ils servent à protéger le local. Sa conception en métal solide et son aspect enroulé sont des atouts en matière de protection et esthétique. Pour installer une grille métallique plusieurs étapes à établir dont la première consiste à prendre les mesures de l’ouverture du local. Puis, fixer les supports selon le modèle choisi (avec une manœuvre automatique ou manuelle).Cette étape est très importante.

Après la fixation des coulisses, mettre l’axe et les flasques servent de support pour l’axe. La troisième étape consiste à placer le tablier sur la bobine et l’accrocher avec des attaches. Enfin, faire bobiner le tablier sur l’axe et le tour est joué.

Dans ce cas, il est préférable de faire recours à un professionnel pour avoir une pertinente et durable installation.

Quel est l’avantage d’installer une grille métallique ?

Mettre en place une grille métallique est en avantage confirmé surement. Il est par ailleurs clair que ce dispositif est un système adéquat de verrouillage recommandé aux plusieurs professionnels qui disposent d’un local de vente, entrepôt ou d’un magasin. En premier lieu, elle permet la protection jour et nuit sans faire appel à un gardien. Cependant, l’installation d’une grille convenablement à votre désir vous permet d’économiser en matière d’entretien.

Ce dispositif est une solution idéale pour offrir non plus la sécurité mais encore offrir une visibilité sur les vitrines. Elle empêchera les entrées par effraction et protégera la vitrine des risques de cassures. La grille métallique est une meilleure option pour exposer les articles même lorsque vous fermez. D’ailleurs, la plupart des gens préfèrent la grille aux rideaux métalliques opaques.