Plomberie : qui paye la recherche de fuite d’eau ?

Il vous faudra peut-être quelques instants ou un mois pour vous rendre compte d’une fuite d’eau. Cependant, toutes les fuites ont un caractère en commun : elles doivent être traitées immédiatement. Une fuite non réparée pourrait vous coûter des centaines de dollars sur votre facture d’eau et potentiellement endommager votre maison. Lorsque vous avez une fuite de plomberie, vous pouvez faire confiance à Urgence Plombier Paris pour le faire réparer et nettoyer en un rien de temps!

Comment Urgence Plombier Paris répare vos fuites

Lorsque nous viendrons chez vous, nous repérons rapidement la fuite et préparons le tuyau (ou boucherons la fuite). Parce que nos fourgonnettes sont toujours pleines de pièces de plomberie communes, nos plombiers peuvent résoudre 90% des problèmes en une seule visite. Les Urgence Plombier Paris sont hautement qualifiés, autorisés et axés sur la prestation de la meilleure expérience pour nos clients. Lorsque nous travaillons chez vous, nous dérangeons le moins possible vos murs et votre plancher. Nous avons aussi des maisons, et nous savons combien il est important de protéger les vôtres!

Nos méthodes sont rapides, fiables et complètes. Chaque membre de notre équipe est hautement qualifié et axé sur le service à la clientèle. Notre objectif est de dépasser vos attentes, ce qui comprend se présenter à l’heure, de sorte que vous n’avez pas à attendre toute la journée.

Pourquoi ne pas ignorer cette fuite d’eau

La personne moyenne utilise entre 80 et 100 litres d’eau chaque jour. Lorsque votre plomberie a une fuite, il peut augmenter considérablement la consommation d’eau d’une maison et gonfler la facture d’eau. Même si une fuite est lente, elle peut coûter beaucoup d’argent à un ménage au fil du temps.

Dommages causés par l’eau

L’eau des tuyaux qui fuient peut s’accumuler dans les murs ou les planchers d’une maison. Lorsqu’une zone ne peut pas sécher, le bois commence à pourrir et peut être endommagé de façon permanente. Lorsqu’il y a une fuite sous un plancher, elle peut faire craquer la fondation de votre maison au fil du temps!

Moisissure 

La moisissure prospère dans les zones sombres et humides et peut causer de graves maladies.

Qui paye la recherche de fuite d’eau ?

D’après la convention IRSI, les frais de recherche de fuite, et les éventuels dommages qu’elle engendre, sont pris en compte dans l’enveloppe de remboursement de l’assurance habitation de la personne qui a sollicité cette recherche.

Au contraire, l’assurance ne prend généralement pas en charge les frais de remise en état de la cause de la fuite, par exemple une vanne défectueuse ou un joint usagé. Le locataire doit maintenir le logement dans un état décent. Concernant la maintenance des joints ou l’engorgement d’une canalisation s’inscrivent dans les responsabilités du locataire.

Si la fuite est, dans un autre cas, due à un équipement défectueux, le locataire peut demander au propriétaire le remboursement de la part d’intervention non prise en charge par l’assurance.

Faire preuve de bon sens

Prenez l’habitude de vérifier régulièrement à l’arrière des armoires et sous les lavabos s’il y a des signes de moisissure ou des odeurs nauséabondes qui pourraient indiquer une fuite : une vérification pourrait vous faire économiser des réparations coûteuses. Songez à demander à un plombier professionnel de faire une inspection annuelle de votre maison pour vérifier s’il y a des fuites ou des problèmes potentiels.

Soyez particulièrement attentifs si votre maison est ancienne; votre système de plomberie peut être en défaillance.  Inspecter tous les raccords accessibles du chauffe-eau, des pompes, des tuyaux de la machine à laver et des robinets pour vérifier s’ils sont oxydés ou décolorés – il n’y a aucun signe de fuite lente.   

Si vous soupçonnez une fuite n’importe où dans votre système de plomberie, appelez un professionnel pour faire une réparation dès que possible. N’attendez pas que ça empire et que vous vous retrouviez avec un vrai gâchis sur les mains !