QUELQUES CONSEILS POUR ÉTUDIER L’EXAMEN DE COMPAGNON ÉLECTRICIEN

Étudier pour l’examen de compagnon électricien peut être une tâche intimidante. Elle exige du temps, du dévouement et de la patience. De plus, en raison de la situation du COVID-19, les cours ABC et WECA ont été déplacés en ligne.

Cette transition présente une nouvelle série d’obstacles qui exigent un régime d’étude autorégulé strict. Les étudiants doivent faire preuve d’auto-motivation pour réussir.

C’est peut-être un peu plus difficile, mais ce n’est pas impossible ! Il existe des moyens de naviguer dans cette nouvelle réalité et d’en sortir plus fort de l’autre côté.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Nous avons rassemblé 15 conseils d’étude utiles pour réussir votre examen de compagnon électricien ou exceller dans vos cours ABC ou WECA.

Nous sommes tous dans le même bateau. Nous voulons vous voir réussir et nous voulons voir ce secteur continuer à se développer !

Voici nos conseils !

Posez-vous des questions ou demandez à quelqu’un d’autre de vous poser des questions.

Le fait d’être interrogé augmente la répétition et aide à tester vos connaissances, ce qui vous permet d’évaluer ce que vous avez appris. À partir de là, vous pouvez identifier les domaines qui doivent être améliorés et aller de l’avant.

Faites des tests pratiques

Tout comme les quiz, les tests d’entraînement vous permettent de tester vos connaissances et votre compréhension, ce qui vous donne une représentation réaliste de ce que vous savez réellement.

Simulez l’environnement d’examen

Lorsque vous étudiez ou passez un examen blanc, il est important de simuler l’environnement de test. Assurez-vous de passer au moins plusieurs examens blancs complets pour vous préparer à ce qui se passera le jour de votre examen.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre electricien Balaruc les Bains.

Essayez de limiter les interruptions

Étudier à la maison peut être difficile. Essayez de rester concentré et engagé dans votre travail afin de tirer le meilleur parti de votre temps d’étude.

Les distractions auditives et visuelles peuvent nuire à votre apprentissage. Fermez la porte, éteignez votre téléphone et pensez à mettre des bouchons d’oreille.

Gardez votre espace d’étude propre et dégagé.

Pendant que vous étudiez, il est important de vous sentir en paix et de ne pas vous laisser distraire. N’oubliez pas qu’un espace clair permet d’avoir l’esprit clair !

Si vous êtes en difficulté, demandez de l’aide

Ne vous découragez pas si vous ne connaissez pas la réponse ! N’hésitez pas à demander de l’aide à vos professeurs, à vos camarades de classe ou même à votre contremaître au travail !

Si vous n’arrivez pas à trouver la réponse ou si vous ne comprenez pas pourquoi il y a une réponse, essayez un forum en ligne ou demandez à quelqu’un de votre domaine.

N’étudiez pas en étant fatigué – veillez à dormir suffisamment.

Si vous étudiez en étant fatigué, vous risquez de faire croire à votre cerveau que le temps d’étude est synonyme de temps de sieste.

Si vous étudiez fatigué, vous risquez de vous sentir fatigué pendant l’examen. Veillez à vous reposer suffisamment et à étudier à un moment de la journée où vous êtes éveillé.

Recherchez des solutions de préparation aux examens

N’hésitez pas à consulter des manuels, des applications, des cours de préparation aux examens ou d’autres aides à l’étude pour obtenir une aide supplémentaire.

Donnez la priorité aux concepts qui vous sont moins familiers

En tant qu’êtres humains, nous avons tendance à vouloir étudier des concepts que nous connaissons déjà pour nous sentir mieux dans notre peau.

Pour réussir, vous devez consacrer une partie importante de votre temps à apprendre de nouveaux concepts ou à travailler sur ceux que vous ne comprenez pas.

Ne vous découragez pas si vous ne savez pas quelque chose tout de suite ! Au contraire, creusez-vous les méninges et essayez vraiment de l’apprendre !