Blindage de porte : Quelles options à ajouter pour sa porte ?

La sûreté et la sécurité sont une préoccupation majeure pour tout le monde dans le monde incertain d’aujourd’hui et personne n’accorde plus d’importance à votre sécurité que nous.

Les éléments de blindage à ajouter pour un bon résultat

Tôle de blindage

Une superposition de plaques de tôle de blindage prend généralement sa place dans un châssis en acier pour renforcer les portes blindées. Sur les portes les plus sécurisées, il peut y avoir jusqu’à trois blindages.

Il y a plusieurs tôles de blindage pour des portes destinées à différents marchés : des portes de pavillons, des portes industrielles, des portes d’appartement avec des décorations particulières, et surtout des portes des banques.

En ce qui concerne le design des tôles de blindage, on essaye de mettre le côté esthétique en parallèle avec le côté sécuritaire.

Les tôles de blindage sont en plusieurs couleurs et finitions qui s’adaptent aux choix des clients : plusieurs couleurs, des finitions en bois et toute une série d’accessoires sont fournis avec les portes blindées.

Une serrure de sécurité

Les serrures de sécurité ou plutôt les cylindres de haute sécurité sont au cœur de l’industrie du blindage de porte. Ce cylindre va faire en sorte que votre clé ne fonctionnera que sur votre serrure et pas sur une autre.

Il s’agit d’un montage qui est extrêmement minutieux et compliqué au regard du nombre des pièces qui constituent la serrure. Pour ce type de serrure, on est beaucoup plus proche de l’horlogerie que de l’approche mécanique d’une serrure.

Ce sont plus que 120 pièces minuscules qui sont nécessaires pour fabriquer une serrure de sécurité.

Contactez artisan serrurier Paris 16 pour tout service relatif à vos serrures.

Quels sont les options à rajouter pour blinder votre porte

Blindage pour vos serrures de sécurité

Les serrures blindées sont essentiellement une serrure à câble avec une séquence de barillets articulés à travers lesquels passe le câble. Le câble n’est pas visible. Les barils ont tendance à tourner si un voleur essaie d’en percer un, car ils peuvent tourner indépendamment de tout autre “lien” de baril.

Les serrures blindées sont généralement plus sûres qu’une serrure à câble standard, mais sont considérablement plus lourdes, comparables en poids aux serrures à chaîne. Elles ne sont pas aussi flexibles que les verrous à chaîne ou à câble. Les longueurs sont également limitées.

Comment blinder une porte en feuille de tôle ?

La porte en tôle est une porte à charnière faite de fragments de métal et de bois. La feuille en tôle peut être placée sur le côté d’une porte pour en faire une porte blindée. Elle est très résistante aux dommages causés par les outils de cambriolage, mais elle est extrêmement vulnérable aux dommages explosifs et peut être détruite par une seule charge explosive temporisée.

Blindage sur vos cornières anti-pinces

Des cornières anti-pinces fonctionnent pour renforcer la sécurité de votre maison et elles le font de plusieurs façons. Elles sont généralement fabriquées en acier, ce qui rend les cadres solides, robustes et durables.

Par rapport à un cadre en bois ou en plastique, les cornières sont assez difficiles à traverser. En plus d’être plus difficile à pénétrer, une porte à cornières anti-pinces durera aussi longtemps.

Porte blindée ou blindage de porte : Que choisir ?

Faire blinder une porte a commencé en Italie et s’est largement propagé en Europe depuis.

Ces dernières années, le blindage des portes a vu le jour partout, avec plusieurs gammes et des prix bas différents, cette industrie a été largement accueillie partout dans le monde et surtout dans les régions à faible revenu malgré sa fiabilité et sa durabilité.

Une porte blindée coûte un minimum de 2000 euros et ceci peut ne pas être à la portée de tout le monde. Vu que le blindage des portes est moins cher, cela reste une bonne alternative aux portes blindées.