Installer son barnum pliant en 6 étapes

Le barnum pliable est actuellement devenu un incontournable des différents événements, qu’ils soient personnels ou professionnels. La raison est simple, il présente de nombreux avantages bien intéressants. Non seulement il est à la fois robuste et durable, mais il constitue aussi un véritable accessoire de décoration. De plus, il est facile et rapide à monter et à démonter. Pour ceux qui n’ont pas encore utilisé ce type de tente, voici justement les différentes étapes à suivre pour l’installer.

Choisir un terrain plat pour effectuer le montage

Les barnums pliants nécessitent un terrain bien plat pour leur installation. La première étape de leur montage est ainsi de choisir une surface bien plane. En procédant de la sorte, on pourra bénéficier d’une installation à la fois simple et en toute sécurité. Une fois le terrain idéal sélectionné, on peut sortir sa tente de sa housse, puis la dresser verticalement sur ses quatre pieds.

Déplier la structure

Maintenant que le barnum pliable est posé sur ses quatre pieds, on doit déplier la structure en prenant les barres de cisaillement par les mains avant de les tirer. S’il s’agit de la première utilisation de la tente, il va falloir mettre en place sa bâche de toit sur sa structure. On doit ensuite fixer les velcros du toit tout en veillant à ce que le faîtage de la bâche soit bien centré sur les mâts.

Verrouiller les angles

La prochaine étape est d’ouvrir la structure au maximum pour qu’elle soit correctement déployée. Une fois cela fait, on doit verrouiller les angles. Il faut alors enclencher les goupilles se trouvant aux extrémités. On doit ensuite fixer les élastiques ou sangles de tension de la bâche de toit. À noter que pour enclencher les goupilles, on n’a qu’à faire coulisser chaque pièce au pied correspondant.

Régler la hauteur du barnum

La quatrième étape de l’installation des barnums pliants est le réglage de leur hauteur. Cela se fait à l’aide des pieds escamotables. En fonction de la gamme sélectionnée, on a généralement le choix entre 3 et 5 positions différentes. Pour régler la hauteur de ce type de tente, il suffit donc de prendre le bas de ses pieds, puis de faire sortir les pieds télescopiques à la bonne longueur.

Mettre en place les parois latérales

Une fois le barnum monté, on n’a plus qu’à mettre en places les parois latérales. Étant donné que celles-ci bénéficient souvent d’un système de velcro, on n’a qu’à accrocher leur large bande agrippante à la bande velours de la tente. À noter que les bandes de velcro permettent de fixer les parois en question sur les pieds de cette dernière.

Profiter du barnum

Après ces cinq premières étapes, on a terminé le montage de son barnum pliable. Il ne reste alors plus qu’à en profiter pleinement. Il est important de souligner qu’on peut très bien aménager de jolis espaces avec ce type de tente pour attirer l’attention des passants lors d’un événement comme un salon. Il ne faut donc pas hésiter à le faire.