Pauline Trintignant : actrice et réalisatrice française

Pauline Trintignant est une actrice française née le 21 décembre 1962 à Boulogne-Billancourt. Elle est la fille du cinéaste et scénariste Jean-Louis Trintignant et de l’actrice et réalisatrice Michèle Morgan.

Pauline Trintignant a commencé sa carrière au cinéma en 1980 dans le film Les Uns et les Autres de Claude Lelouch, aux côtés de son père. Elle a ensuite joué dans plusieurs films, notamment La Femme publique de Andrzej Żuławski (1984), Les Nuits fauves de Cyril Collard (1992) et Nelly et Monsieur Arnaud de Claude Sautet (1995).

En 2000, elle a co-réalisé avec son frère, le documentaire A propos de Nice, sur la ville de Nice, où ils ont grandi. En 2003, elle a joué dans le film Mon idole d’Éric Lartigau, aux côtés de Gérard Depardieu.

Pauline Trintignant est également connue pour ses nombreuses apparitions à la télévision. En 2006, elle a joué dans la série Les Bleus : premiers pas dans la police, aux côtés de Jean Reno. Elle a également joué dans plusieurs téléfilms, dont La disparue du lac (2013) et Une femme franche (2015).

En 2017, elle a été à l’affiche du film Happy End de Michael Haneke, aux côtés de Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant.

La vie de Pauline Trintignant

Pauline Trintignant est une actrice française née le 21 décembre 1962 à Paris. Elle est la fille du comédien et réalisateur Jean-Louis Trintignant et de l’actrice et scénariste Nathalie Baye. Elle a un frère, Guillaume, et une sœur, Marie.

Trintignant a commencé sa carrière au cinéma en 1980 dans le film Les Uns et les Autres de Claude Lelouch. Elle a ensuite joué dans plusieurs films de son père, Jean-Louis Trintignant, dont La Femme d’à côté (1981), La Vieille qui marchait dans la mer (1991) et J’ai pas sommeil (1994). En 2001, elle a joué dans Mon idole de François Favrat, aux côtés de Gérard Depardieu.

Trintignant a également joué dans plusieurs téléfilms et séries télévisées, dont Les Cordier, juge et flic (1995-1997) et Maigret (2005-2006). En 2013, elle a été l’une des jurés du Festival de Cannes.

Pauline Trintignant est mariée au réalisateur Samuel Benchetrit depuis 2009. Ils ont trois enfants : Roman (né en 2009), Lili (née en 2011) et Joe (né en 2013).

Ses films les plus connus

Pauline Trintignant est une actrice française née en 1962. Elle est la fille du réalisateur et scénariste Bertrand Trintignant et de l’actrice Marie-Christine Barrault. Elle a commencé sa carrière au cinéma dans les années 1980 et a joué dans plusieurs films qui ont eu un grand succès, notamment Monsieur Hire (1989), Les Nuits fauves (1992) et Betty Blue (1986). Elle a également joué dans des films moins connus mais tout aussi intéressants, comme L’Effrontée (1985) et La Femme Nikita (1990). En 2000, elle a joué dans le film Pola X de Leos Carax, qui a été très critiqué mais qui reste un film intéressant à voir. Pauline Trintignant est une actrice talentueuse qui a su montrer son versatility en jouant des rôles très différents au cours de sa carrière.

Sa relation avec son père, Jean-Louis Trintignant

Pauline Trintignant est une actrice française née en 1966. Elle est la fille du célèbre acteur Jean-Louis Trintignant et de l’actrice Nathalie Baye.

Pauline a eu une relation très étroite avec son père. Elle a d’ailleurs déclaré : « Mon père est mon meilleur ami ». Ils ont souvent travaillé ensemble, notamment dans le film « Les Enfants du Marais » en 1999.

Jean-Louis Trintignant était un homme très protecteur envers sa fille et il lui a toujours apporté beaucoup de soutien dans sa carrière. Il était très fier de son travail et de ses succès.

Malheureusement, Jean-Louis Trintignant est décédé en février 2017, laissant sa fille Pauline inconsolable.

Sa mort tragique

Pauline Trintignant est morte le 1er août 2003, à l’âge de 41 ans, des suites d’un cancer du sein. Elle était la fille du célèbre réalisateur et acteur français, Jean-Louis Trintignant, et de l’actrice italo-française Stefania Sandrelli. Pauline avait débuté sa carrière d’actrice à l’âge de 12 ans dans le film Les Petits Matins, de son père. Elle avait ensuite joué dans plusieurs de ses films, dont La Femme aux Bottes rouges (1981) et La Vieille qui marchait dans la mer (1991). En 2001, elle avait été nommée Chevalier de la Légion d’honneur. Sa mort tragique a été un choc pour toute la famille et ses amis.Pour savoir plus