Comment fumer du haschisch pour un effet le plus doux et le meilleur

Apprendre à fumer du hasch est une compétence que tout vrai amateur de cannabis devrait maîtriser. Le hasch ne remplace peut-être pas la fleur de cannabis comme méthode de consommation habituelle, mais il est bon de savoir comment le faire en un clin d’œil.

En fait, il est bon de savoir comment consommer du cannabis sous quelque forme que ce soit, car vous ne savez jamais quand vous pourriez avoir besoin de ces connaissances pour fumer.

Qu’est-ce que le hachage ?

Le hasch (abréviation de haschich) est un concentré de cannabis fabriqué à partir de glandes de résine fraîche (trichomes) qui ont été séparées de la matière végétale d’une fleur de marijuana.

À l’intérieur de ces glandes à résine, la plante de cannabis produit du THC , du CBD , du CBG , du CBN et d’autres cannabinoïdes actifs .

À l’extérieur, dans la nature, les trichomes sont en fait un mécanisme de défense pour dissuader les herbivores affamés comme les lapins et les cerfs de dévorer la plante.

Mais parce que ces trichomes sont psychoactifs (ou médicinaux, dans le cas d’une souche à dominante CBD), les humains peuvent les utiliser pour se défoncer ou traiter une grande variété de conditions médicales.

Donc, en fin de compte, les trichomes  ou kief  sont ce dont il s’agit, et le hasch n’est en fait que des trichomes purs séparés de la matière végétale.

Au 21e siècle, les méthodes d’extraction varient de la simple habitude de récolter le kief dans un broyeur au processus extrêmement complexe d’extraction au CO2 .

Alors que le premier que vous pouvez faire vous-même à la maison sans mettre votre vie en danger, le second nécessite un équipement, des connaissances et une expérience spéciaux et peut être mortel s’il est mal fait.

Entre ces deux processus se trouvent d’autres méthodes d’extraction, telles que :

  • Extraction d’eau glacée
  • Extraction de butane
  • Extraction d’alcool
  • Extraction d’éthanol
  • Extraction de hachage à bulles

Si tout cela vous semble trop, allez à l’ancienne et travaillez une tête de bourgeon entre vos doigts jusqu’à ce que tout le truc collant se détache. C’est de là que vient le haschisch (c’est l’OG des produits roulés à la main ).

Avant que toutes ces méthodes d’extraction sophistiquées ne soient inventées, les amateurs frottaient simplement des fleurs de cannabis entre leurs mains jusqu’à ce que tous les trichomes se détachent, pressaient ces trichomes ensemble dans une brique, une barre, un bloc ou une boule, et appelaient ça du hasch.

Une fois qu’ils ont eu le hasch en main, ils ont ensuite tourné leur attention vers l’étape la plus importante de toutes : faire bon usage de cet extrait en apprenant à fumer du hasch.

Comment fumer du hasch

Il n’y a pas beaucoup de méthodes pour fumer du hasch tout seul, car la consistance de la substance n’est pas propice à la combustion. Mais cela ne signifie pas que cela ne peut pas être fait.

Dans cette section, nous expliquons comment fumer du hasch avec d’autres formes de cannabis ainsi que seul.

1) Joint, Blunt ou Spliff

L’une des méthodes les plus simples et les plus accessibles pour apprendre à fumer du hasch est d’inclure quelques miettes de la substance dans votre joint, blunt ou spliff.

Cela fonctionne bien si vous roulez votre propre produit, mais avec un peu d’effort, vous pouvez également ajouter du hasch aux blunts et joints pré-roulés.

Si vous roulez un joint ou un blunt (ou même un joint croisé) à partir de zéro, cassez votre hasch en petits morceaux (le plus petit sera le mieux) et saupoudrez-le dans le bourgeon avant de fermer.

Si vous avez acheté un produit dans un dispensaire local et que vous souhaitez ajouter une touche concentrée au mélange, vous devrez déconstruire le joint, le blunt ou le spliff, saupoudrer de quelques miettes de hash 3x filtré, puis reroulez le tout ensemble dans ordre de le fumer.

2) Bang

Une autre méthode simple pour apprendre à fumer du hasch implique le favori de tous : le bong.

Voici comment utiliser cet outil courant du cannabis :

  1. Remplissez le bol à moitié plein avec des têtes moulues
  2. Ajouter un petit morceau de hasch
  3. Remplissez le bol jusqu’au bout avec des têtes moulues
  4. Allumez et partez

Entourer le hasch avec de la marijuana moulue empêche la flamme de votre briquet d’entrer en contact avec le concentré de cannabis et de le détruire complètement.

Au lieu de cela, la chaleur de la ganja brûlante (qui est plus froide que la flamme nue) vaporise le hasch tout en préservant une grande majorité des cannabinoïdes dans sa structure chimique.

3) Pipe

Une fois que vous savez comment fumer du haschisch avec un bang, vous pouvez transférer ces connaissances à d’autres types de pipes et à des frappeurs.

Dans la plupart des cas, le bol d’une pipe à pot aura à peu près la même taille que le bol d’un bang. Mais certaines pipes auront des bols plus petits. Et, un frappeur a les plus petits « bols » de tous.

Quelle que soit la taille, vous emballez la chose exactement de la même manière que le bang. Tout d’abord, le bourgeon moulu. Deuxièmement, une miette ou deux de hasch. Et, troisièmement, un bourgeon un peu plus moulu.

Appliquez de la chaleur, et c’est parti !

4) Stylo Vape

Les vaporisateurs stylos sont une excellente option pour consommer des têtes brutes, mais certains ont également la capacité de vaporiser du hasch (assurez-vous de lire les spécifications avant d’acheter).

Alors que la plupart des vaporisateurs stylos ne brûlent que du jus de vapotage ou n’acceptent que des cartouches pré-remplies spécifiques, les plus chers permettent d’augmenter ou de diminuer la chaleur afin de vaporiser différents types de concentrés, dont le hasch.

Ces types de stylos vape sont compliqués, il y a plusieurs paramètres que vous devez modifier avant de pouvoir fumer – ont une courbe d’apprentissage abrupte et nécessitent beaucoup de pratique pour être maîtrisés.

Les vaporisateurs stylos sont certainement une option, mais apprendre à fumer du hasch avec une méthode plus courante et moins compliquée (par exemple, un joint ou un bang) est une meilleure utilisation de votre temps précieux.