Alimentation et grossesse en hiver : tous nos conseils astuce pour bebe

La grossesse est une période magnifique et unique pour chaque femme. Pourtant, cette beauté ne sera pas gratuite car des contraintes spécifiques viendront avec elle afin de mieux l’appréhender. Parmi la liste des spécificités, il y a l’alimentation qui est surement l’une des pierres angulaires d’une bonne grossesse. En effet, c’est l’alimentation qui déterminera la qualité même de la grossesse ainsi que le développement de l’enfant dans le ventre de sa mère. Dans cet ordre, il sera important de bine savoir quelle est le régime alimentaire des femmes enceintes en hiver.

Toujours des vitamines, du fer et des minéraux

En effet, faisant partie de la liste d’astuce pour bebe, pour qu’il évolue bien, le pleins de vitamines, de fer ainsi que de minéraux sera nécessaire pour les femmes enceintes pendant l’hiver. Bien sûr, on parlera des vitamines sains qui sont contenues dans les fruits et les légumes. Ces vitamines stimuleront, d’ailleurs, le système immunitaire évitant ainsi les infections materno-foetales. Heureusement, à ce niveau, le choix sera large pour les femmes parce qu’elles pourront manger du kiwi, des choux, du persil ou encore du poivron. Quant au fer, il est incontournable afin que les globules rouges transportent efficacement l’oxygène vers les cellules de l’organisme. En plus, la vitamine C accroît l’absorption du fer ce qui accentue d’autant plus la véracité de ces conseils.

Et les féculents ?

Il va sans dire que ce sont ces féculents qui seront le carburant de l’organisme. Ce sont donc des éléments incontournables qu’il ne faudra surtout pas sous estimer lors de la grossesse en hiver. Les féculents donnent le sucre lent qui prodiguera l’énergie sur tout le corps. Bien évidemment, en mangeant intelligemment, ces féculents ne feront en rien grossir. Il faudra donc éviter de rajouter trop de beurre, trop de crème fraîche ou encore trop de fromage râpé lorsqu’on mange et le tour sera joué. Aussi, il est recommandé de miser sur des pâtes aux légumes, le riz avec des tomates et les pommes de terre en robe des champs. Cela permettra un meilleur équilibre de l’alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *