Comment fixer un filet de camouflage pour son jardin ?

Orner un jardin avec un filet de camouflage n’est plus désormais quelque chose de difficile. Il est tout à fait possible de retrouver des modèles pouvant parfaitement convenir à vos besoins, que ce soit en termes d’utilisation ou d’esthétique. De plus, certains filets de camouflages vous offrent une protection efficace contre les rayons UV, alors que d’autres sont imperméables et pourront vous protéger de la pluie, ou encore votre culture de la neige et des grêles. Mais voilà, il est important de bien fixer votre filet de camouflage pour qu’elle puisse bien se tenir pour protéger vos cultures.

Un filet de camouflage et ses multiples fonctions dans le jardin

Un filet de camouflage n’aura pas qu’une seule fonction dans un jardin. D’un côté, il peut vous garantir un coin de fraîcheur, idéal pour vous prélasser en été ; ou encore un abri pour vous protéger en hiver. Mais d’un autre côté, un filet de camouflage peut également protéger vos plantes et les garder bien à l’abri, que ce soit en été et surtout en hiver. Il n’y a rien de plus agaçant que d’avoir passé le temps à prendre soin de ses plantes pour qu’elles fleurissent bien en été, pour qu’elles soient ensuite abattues par la neige. C’est dans ce cadre que l’utilisation d’un filet de camouflage serait essentielle.

Bien fixer un filet de camouflage pour son jardin, c’est important !

La bonne fixation d’un filet de camouflage pour un jardin revêt d’une importance capitale sous plusieurs aspects :

  • Garantir le côté esthétique : Un filet de camouflage bien fixé est essentiel pour que la structure puisse se présenter sous ses plus beaux jours. Il n’y a rien de plus désagréable que de voir un filet présenter des poches partout.
  • Garantir la robustesse de l’accessoire : Pour que votre accessoire soit robuste et puisse durer pendant des années, vous devriez assurer sa qualité de fixation.

Les bonnes méthodes pour fixer un filet de camouflage pour son jardin

Lors de votre installation, vous aurez notamment deux possibilités pour votre jardin : soit une installation en hauteur, soit une installation à la surface du sol.

  • Pour une installation en hauteur :

Votre filet de camouflage pourra ainsi être plus polyvalent (protection des plantes, et coins d’ombrage). Pour ce faire :

Vous devriez disposer des supports fixes pour accueillir votre filet de camouflage

Puis vous munir d’attaches fixes et bien résistantes

Veillez à bien tendre votre filet de camouflage, mais attention à ne pas le tendre beaucoup trop au risque de l’abîmer.

  • Pour une installation à la surface du sol :

Si vous souhaitez seulement protéger vos plantes en hiver, il ne vous est pas obligatoire d’installer votre filet de camouflage en surface. Vous pouvez directement le placer au sol. Pour l’installation, rien de plus compliqué, étalez votre filet de camouflage sur toute la surface à protéger. Et c’est tout.

Le plus difficile à ce moment sera de choisir un modèle de filet de camouflage léger, qui ne risquera pas d’abimer vos plantes. Pour acheter filet de camouflage en ligne, une seule adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.