Voici comment déboucher correctement un évier de cuisine

Nous avons tous déjà eu ce problème ennuyeux. Nous allons utiliser notre évier de cuisine et ce qui se passe : l’eau commence à se remplir. Vous avez un évier de cuisine bouché. Maintenant quoi? Savez-vous comment déboucher un évier de cuisine ?

Il n’est pas toujours temps d’appeler un plombier tout de suite. Après tout, vous préparez le dîner en ce moment et vous avez besoin de votre évier. Abandonnez-vous et utilisez-vous plutôt le lavabo de la salle de bain ? Certainement pas.

Nous voulons vous apprendre à déboucher un évier de cuisine afin de ne pas vous retrouver avec un gâchis ou un évier inutilisable jusqu’à ce que vous puissiez obtenir l’ aide d’ un plombier .

Continuez à lire pour un guide sur la façon de déboucher un évier et quelques-uns de nos trucs et astuces préférés.

Premièrement : Vérifiez l’élimination des déchets

Avant de vous salir les mains, vous devriez d’abord vérifier le coupable le plus évident : l’élimination des déchets.

Si vous avez un broyeur à ordures, vous lui avez probablement fait subir beaucoup de travail, n’est-ce pas ? Vous y mettez des choses que vous ne devriez pas. Tous les déchets alimentaires de la journée vont directement dans son gosier mécanique.

Il est logique que cela se bloque de temps en temps.

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, essayez de faire fonctionner le broyeur d’ordures pendant un moment, puis essayez à nouveau de faire couler l’eau. Il est possible que le problème se soit résolu de lui-même. Ne soyez pas gêné, cela arrive tout le temps.

Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur l’interrupteur de réinitialisation à votre disposition et réessayez. Lorsque tout cela a échoué, vous pouvez essayer une autre méthode.

Commencez simplement avec un piston

Les pistons ne sont pas réservés aux toilettes bouchées. Vous pouvez également les utiliser pour éliminer les sabots embêtants dans votre évier.

Si votre évier a deux bassins, essayez de sceller un côté pendant que vous plongez l’autre si vous voulez les meilleurs résultats. Cela maintient l’aspiration forte.

Créez un joint entre le piston lui-même et l’évier. Vous pouvez ajouter un peu d’eau pour rendre cela plus facile. Pompez le piston de haut en bas (en prenant soin de ne pas appliquer suffisamment de force pour causer des dommages, surtout si votre évier est autoportant) jusqu’à ce que le bouchon soit délogé.

Lorsque vous pensez avoir terminé, faites couler l’eau et voyez ce qui se passe. C’est la première ligne d’attaque lorsque vous essayez de déboucher un évier, mais cela ne fonctionne pas toujours. C’est pourquoi nous avons d’autres idées pour vous.

Faire bouillir de l’eau

Saviez-vous que l’eau bouillante est parfois tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser d’un sabot ennuyeux ? C’est aussi simple qu’il y paraît.

Laissez un peu d’eau bouillir sur la cuisinière. Avec des gants, versez l’eau lentement dans la canalisation.

Lorsque le problème à l’origine du sabot est de l’huile, des débris mous ou de la crasse, l’eau bouillante suffit souvent pour tout laver. Si le problème est plus grave, vous aurez alors du mal à faire sortir l’eau de l’évier avant d’essayer l’option suivante.

Ne le faites pas si vous avez des tuyaux en PVC, sinon vous pourriez les endommager.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre à la rescousse

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont parmi les meilleurs articles ménagers bon marché que vous puissiez avoir. Ils sont parfaits pour le nettoyage, mais ils sont également bons pour se débarrasser des sabots embêtants de manière peu coûteuse.

Comme alternative, vous pouvez le faire avec un nettoyeur de canalisation. Le bicarbonate de soude et le vinaigre, cependant, sont moins chers et moins nocifs pour les tuyaux.

Versez environ une tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation. Cela ne semblera pas naturel, mais croyez-nous, cela ne causera pas de blocage (et de toute façon, le blocage est déjà là). Suivez-le avec une tasse de vinaigre blanc.

Lorsque le vinaigre et le bicarbonate de soude interagissent, le résultat est une réaction chimique qui forme une mousse ou une pâte. C’est souvent suffisant pour déloger toute saleté ou nourriture pourrie qui cause le blocage.

Fermez l’évier et laissez reposer le mélange pendant quinze minutes avant de faire couler de l’eau chaude du robinet dessus.

Serpent qui canalise

Ainsi, les correctifs de base et faciles n’ont pas fonctionné. C’est à ce moment-là qu’il est temps d’acheter un serpent de canalisation (ou une alternative de bricolage, bien que nous vous suggérons d’acheter le serpent pour des raisons de sécurité).

Faites descendre votre serpent de vidange dans le tuyau jusqu’à ce que vous atteigniez un obstacle. Ensuite, remuez le serpent dans le tuyau jusqu’à ce que vous ayez l’impression d’en avoir fait assez pour le déloger. Tirez le serpent de vidange vers le haut et essayez de faire couler l’eau et voyez s’il y a un changement.

Sinon, répétez le processus.

La prévention est la clé

Déboucher l’évier est pénible et c’est un problème évitable. Vous devriez vous concentrer sur la prévention des obstructions.

Si vous n’avez pas de broyeur à ordures, faites de votre mieux pour éviter que des aliments ne tombent dans les égouts. Cela arrive de temps en temps, et nos tuyaux sont assez solides pour résister aux nouilles occasionnelles ou à la tomate cuite, mais vous ne devriez pas en faire une habitude.

Lorsque vous avez un broyeur à ordures, n’oubliez pas que tout ne convient pas. Il faut éviter de jeter de l’huile dans les égouts , ainsi que du marc de café et de la graisse. Ces choses peuvent être mises de côté dans des bocaux et jetées ou compostées quand il est temps de le faire.

C’est une bonne idée de faire une version plus rapide de l’astuce du vinaigre et du bicarbonate de soude chaque fois que vous nettoyez en profondeur votre cuisine. Cela éliminera tous les sabots embêtants qui se forment afin que vous n’ayez pas à vous occuper d’un gros sabot plus tard.

De plus, lorsque vous avez fini d’utiliser la cuisine pour la nuit, faites couler de l’eau chaude pendant quelques instants pour déloger tout ce qui est coincé.

Maintenant que vous savez comment déboucher un évier de cuisine

Savoir déboucher un évier de cuisine est la première partie de la bataille. En fait, le faire est un peu plus difficile. Suivez nos trucs et astuces et utilisez-les sur vos sabots ennuyeux. Vous aurez une canalisation clair en un rien de temps.