Vieilles maisons : Mon câblage est-il sûr ?

Marietta, qui remonte aux années 1830, a une longue histoire dans le comté de Cobb. En tant que tel, nous avons de nombreuses maisons qui ont bien plus de 50 ans. Qu’est-ce que cela signifie pour leurs systèmes électriques ? Si l’espérance de vie d’un système électrique est d’environ 50 ans, certains sont connus pour durer plus longtemps. La rénovation des maisons étant de plus en plus populaire, de nombreuses vieilles maisons de la région ont été modernisées au moins une fois. Mais comment savoir si le câblage de votre vieille maison est moderne et, s’il ne l’est pas, comment savoir s’il est sûr ? Continuez à lire pour le savoir.

IDENTIFICATION DE L’ANCIEN CÂBLAGE ÉLECTRIQUE

Déterminer le type de câblage de votre maison peut s’avérer délicat car il est généralement caché derrière vos murs. Le premier point de départ est la recherche de l’année de construction de votre maison. Cela vous donnera une idée générale du type d’installation électrique d’origine. Par exemple, si votre maison a été construite en 1946, il y a de fortes chances qu’elle ait eu à l’origine un câblage recouvert de tissu. Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

L’étape suivante consiste à examiner les réparations ou les travaux effectués sur la maison depuis sa construction. Vous pouvez parfois avoir accès à ces informations en vous adressant au bureau de l’enregistrement de votre comté ou au bureau des permis de votre localité pour connaître l’historique de votre maison.

Si vous ne pouvez pas accéder aux informations dont vous avez besoin, vous pouvez également vérifier auprès de vos voisins s’ils ont connaissance de projets de rénovation ou de recâblage importants réalisés dans votre maison.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’entreprise SinElec Paris

Les types d’anciens systèmes de câblage sont les suivants

  • Le câblage à boutons et tubes (avant 1940).
  • Câblage en tissu (années 1920-1960)
  • Câblage en aluminium (années 1960-1970)
  • Câble non métallique (NM) (après 1960)

Enfin, vous pouvez également consulter l’un de nos électriciens. Nous pouvons inspecter votre propriété et vous aider à identifier le type de câblage qu’elle est le plus susceptible de comporter. Nos électriciens examineront également votre système électrique, en prêtant une attention particulière aux problèmes de sécurité potentiels.

QUAND DOIS-JE MODERNISER MON CÂBLAGE ?

Le meilleur moment pour moderniser le câblage de votre maison est lorsque vous travaillez déjà sur un projet de rénovation. Par exemple, si vous rénovez votre cuisine, il se peut que vous soyez déjà en train de retirer des armoires, de remplacer ou d’ajouter des prises et d’installer de nouveaux appareils. C’est le moment idéal pour réévaluer votre câblage et vous attaquer au projet de le remplacer.

L’autre moment pour remplacer votre câblage est lorsque vous commencez à avoir des problèmes chroniques ou découvrez un problème de sécurité. Dans ce cas, vous devrez peut-être remplacer le câblage dans toute la maison, un projet beaucoup plus important que la mise à niveau d’une seule zone. Les projets de réfection de l’ensemble de la maison peuvent également être très coûteux. Avant de vous lancer dans un projet de recâblage de cette envergure, vous devriez consulter nos électriciens agréés pour vous assurer qu’il est nécessaire et que le projet de recâblage est réalisé correctement et en toute sécurité.

Voici quelques signes indiquant que vous pourriez avoir besoin de refaire l’installation électrique de votre maison :

  • Votre câblage actuel est très obsolète et/ou dangereux.
  • Vous sentez une odeur de brûlé lorsque vous utilisez votre système électrique
  • Vos lumières clignotent ou pulsent
  • Vos prises sont décolorées ou présentent des marques de brûlure autour d’elles.
  • Les couvercles de vos prises sont chauds au toucher
  • Vos disjoncteurs se déclenchent régulièrement

QU’EN EST-IL DE MON PANNEAU DE SERVICE ?

Tout comme pour les projets de recâblage, si vous travaillez déjà à la rénovation de votre maison, il est bon de discuter avec votre électricien des améliorations possibles de votre panneau de service. De nouveaux appareils, un éclairage plus puissant et des prises supplémentaires peuvent tous augmenter la charge de travail de votre panneau de service et de vos circuits.

Sans mise à niveau, vous risquez de rencontrer des problèmes liés à la surcharge des circuits, tels que des déclenchements fréquents de disjoncteurs et même des incendies électriques. Vous devriez également envisager de remplacer votre panneau de service et vos disjoncteurs si votre système actuel est très obsolète, par exemple s’il comporte encore des fusibles au lieu de disjoncteurs.