Comment changer un évier de cuisine

Les éviers de cuisine viennent dans toutes les formes et toutes les tailles et échangent votre ancien évier pour une belle nouvelle pourrait ne pas être une procédure aussi délicate

Bien sûr, cela dépend d’un certain nombre de variables telles que si les dimensions de votre nouvel évier correspondent à l’ancien puits. Si votre nouvel évier est plus grand, vous devrez vous assurer que votre plan de travail de la cuisine est recyclé pour que le nouvel évier soit bien adapté.

Le matériau de construction de votre nouvel évier peut également avoir une incidence sur le montant du travail impliqué. Un évier en céramique et beaucoup plus lourd qu’un évier en acier inoxydable, donc vous aurez probablement besoin d’une paire de mains supplémentaires quand il s’agit d’installer un nouvel évier en céramique dans votre cuisine.

 

La position de votre flux chaud et froid affectera également la difficulté de l’installation. Vous devrez probablement avoir besoin d’outils spécialisés tels qu’une clé à tubes pour atteindre les écrous et les enlever. Dans la plupart des éviers de cuisine, vous trouverez une bande de tuyaux et de soupapes pour naviguer et la plupart du temps, les écrous auxquels vous avez besoin sont obscurcis par le lavabo qui les rend difficiles à atteindre.

Sur les installations d’évier plus anciennes, il est très probable que vos flux soient des tubes en cuivre qui se connectent directement à votre robinet de cuisine. Nous vous recommandons que si vous installez un nouvel évier pour remplacer ces tubes rigides par des raccords flexibles pour rendre les remplacements de robinets futurs plus faciles à faire. Cela pourrait impliquer de couper la tuyauterie de cuivre rigide existante afin que les nouveaux tuyaux flexibles puissent être installés.

 

Comme vous le voyez déjà, l’installation d’un nouvel évier de cuisine peut rapidement passer d’une procédure de procédure relativement simple, que la plupart des passionnés de bricolage peuvent s’attaquer sans problème, dans un travail de plomberie qui nécessite des compétences et des outils spécialisés. C’est là que cela pourrait être une meilleure option pour appeler l’un de nos plombiers expérimentés pour mener à bien la tâche.

 

Enlever l’ancien évier de cuisine

 

Avant que vous puissiez sortir votre ancien évier, vous devrez effectuer 2 procédures très importantes.

  1. Remettre l’alimentation chaude et froide à tout
  2. Déconnecter tout tuyau d’évacuation (le tuyau de la bouche)

 

Une fois que le flux d’eau chaude et froide et les tuyaux d’évacuation ont été débranchés, vous pouvez enlever l’évier.

Commencez par débrancher les robinets des conduites d’alimentation en eau chaude et froide sous l’évier. Selon l’emplacement, vous pourriez avoir besoin d’une clé à tube ou d’un autre outil spécialisé pour accéder aux noix et les relâcher.

Vous pourriez constater que votre évier, surtout s’il s’agit d’un évier en acier inoxydable, a été fixé sur le plan de travail avec du silicone. Vous devrez couper ou marquer le silicone autour des bords de l’évier avec une lame tranchante.

Maintenant, vous devez éliminer l’ancien évier. La plupart sont attachés à la face inférieure avec une petite pince que vous pouvez défaire avec une tête de fente  .

 

Installation de votre nouvel évier de cuisine

Avant toute autre chose, vous souhaitez nettoyer les côtés du plan de travail et enlever tout écume ou vieille silicone. Plus important encore, assurez-vous que le trou est assez grand pour votre nouvel évier. Si ce n’est pas le meilleur pour transformer le nouvel évier sur votre surface de travail et dessiner le permis. Cela signifie que lorsque vous commencez à couper votre nouveau trou, vous avez un guide précis à suivre.

Une fois que vous avez été coupé, il est judicieux de se moquer de l’évier avant d’effectuer une étanchéité pour vous assurer que tout va bien.

Les robinets de cuisine viennent de nombreuses formes et tailles, de sorte qu’un nouvel évier de cuisine ne sera pas préconfiguré avec un trou pour accueillir tous les robinets. C’est quelque chose que vous, ou un plombier, devrez faire.

L’un des pires moments consiste à frapper un évier en céramique et à créer un trou approprié pour les robinets. Il est recommandé d’utiliser un de nos plombiers pas cher la queue en brie pour s’adapter à un nouvel évier en céramique dans votre cuisine simplement parce que nous sommes expérimentés dans cette procédure particulière. La dernière chose que vous voulez consiste à fendre la céramique et à ruiner complètement votre évier.

Une fois que tout cela est fait, il est temps de réparer définitivement l’évier.

Un évier en céramique, en raison de son poids, restera en place avec un peu de silicone pour le fixer en position. Avec un évier en acier inoxydable, vous devrez adapter les pinces qui sont fournies avec l’évier à la face inférieure.

Avant de laisser tomber l’évier dans le trou, entrez soigneusement une ligne de silicium d’apprentissage autour du périmètre du plan de travail. Plus la ligne est petite, moins vous aurez dépassé le côté et moins d’éclaircissement et de désordre que vous aurez. Il n’y a rien de pire que le silicone partout. Il y a un talent certain pour que l’utilisation d’un plombier professionnel soit la meilleure solution.

Maintenant que tout en place, il est temps d’ installer un nouveau mélangeur de cuisine .

Si vous avez besoin d’un de nos plombiers très expérimentés pour s’adapter à votre nouvel évier ou avoir d’autres travaux de plombier, vous pouvez nous contacter à tout moment pour organiser un moment approprié pour visiter.