Voyager à travers la cuisine péruvienne

Le Pérou est une destination phare de l’Amérique du Sud. Les globe-trotters s’y ruent pour explorer notamment ses sites naturels uniques et sa culture marquée par la civilisation des Incas. Tout au long de votre voyage Pérou, vous êtes convié également à découvrir la quintessence de la cuisine péruvienne. Celle-ci compte parmi les plus diversifiées au monde avec ses multitudes de plats célèbres. Ce fait résulte de la richesse de la contrée en ressources alimentaires.

Reconnu comme le plus grand centre génétique de la planète, le Pérou produit plusieurs variétés de maïs, de pommes de terre, de tomates, de patates douces… Il possède aussi des fruits indigènes en tout genre ainsi que de nombreuses espèces de poissons d’eau douce et de mer. D’une manière générale, la gastronomie locale peut être classée en diverses catégories en fonction de la localisation (cuisines de la selva, de la Sierra, de la Costa…), de l’origine des habitants de chaque région et de l’époque pendant laquelle surgit l’art de la table en question (cuisines millénaires, contemporaines…)

Quelques spécialités à déguster au Pérou

1

Pendant votre voyage au Pérou, vous aurez l’occasion de savourer de nombreuses spécialités typiquement péruviennes. Parmi les plus populaires, on peut citer l’Ají de gallina ou poule au piment. Il s’agit d’un plat traditionnel à base de viande de volaille ou de poule et des piments orange. Un peu de fromage et quelques biscuits salés ou chapelure fine sont parfois utilisés pour garnir ce mets.

Par ailleurs, vous pourrez déguster des anticuchos qui sont une sorte de brochettes très appréciées dans des pays latino-américains. Au Pérou, ceux-ci se réalisent avec de morceaux de cœur de bœuf mariné. Si vous avez envie de vous délecter de la soupe, vous trouverez des préparations comme la carapulca dans les restaurants locaux. Celle-ci représente un potage indigène concocté avec des pommes de terre séchées puis réhydratées dans un bouillon. Ce dernier se fait avec de la viande de porc, du poulet et des épices. Le Shambar aussi figure souvent dans la carte de menus des snacks. C’est un mélange de plusieurs ingrédients tels que de petits pois, des haricots secs, de grains de blé…

Que boire au Pérou ?

2

En entreprenant des voyages Pérou, vous découvrirez de nombreuses boissons typiques de la contrée. Il convient de noter que consommer l’eau du robinet est à éviter, il vaut mieux acheter de l’eau embouteillée afin de vous rassurer de la potabilité. Si vous voulez un rafraîchissement, la chichamorada est un bon choix. Celle-ci est obtenue à partir de la peau d’ananas et de la cannelle bouillies avec du jus de cuisson de maïs violet. Qu’elle soit servie chaude ou froide, il ne faut pas oublier d’en ajouter du sucre.

Par ailleurs, le piscosour représente un cocktail national à absolument siroter. Il se prépare avec du pisco, un breuvage à base de raisin.

Pour plus d’informations relatives au voyage – découvertes – idées voyages – rendez-vous également sur : http://voyagesdunsenior.over-blog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *