Les lieux envoûtants à visiter à l’occasion d’un circuit au Chili

Parmi les destinations les plus prisées des globe-trotters en Amérique latine, le Chili promet des moments idylliques. Ce pays ne manque pas d’attraits naturels et culturels à vous offrir pendant votre visite. Pour peaufiner votre voyage tout au long du territoire, quelques lieux dignes d’intérêt sont à privilégier. Ceux-ci permettent de faire beaucoup d’activités et de passer des aventures inoubliables en famille, en amoureux ou entre amis.

Visiter le village fantôme de Humberstone ainsi que le désert d’Atacama

Localisé à près d’une heure de la ville d’Iquique, le village de Humberstone constitue un site attrayant protégé par l’UNESCO. Il s’agit d’une ancienne salpêtrière représentant des vestiges d’une période faste de la contrée. En vous y rendant, vous pourrez flâner dans un décor irréel digne des grands Westerns hollywoodiens. Parmi les joyaux les plus impressionnants à y découvrir, vous verrez une piscine conçue en cuivre et un grand théâtre en bois. Il y a également des édifices grandioses et bien d’autres encore. Par ailleurs, un séjour au Chili vous offre l’opportunité de visiter le désert d’Atacama. Pour vous y rendre, l’oasis de San Pedro est le point de départ idéal. Il vous est possible de parcourir ce désert le plus aride du monde avec un guide professionnel. Vous admirerez la diversité des paysages locaux. Vous aurez aussi l’occasion de voir des vestiges des civilisations précolombiennes et d’impressionnantes formations géologiques.

Découvrir des vignobles chiliens dans les vallées de Casablanca et de Colchagua

Tout au long de votre circuit au Chili, vous aurez l’aubaine de découvrir les vignobles locaux. Pour cela, vous pourrez rejoindre la vallée de Casablanca et celle de Colchagua. Celles-ci sont situées respectivement à l’ouest et au sud de la ville de Santiago. Vous serez convié à observer les processus de fabrication et à déguster les vins du terroir. C’est une occasion pour vous régaler de la gastronomie simple et goûteuse de la région. Vous redécouvrirez également les grands cépages européens à la manière chilienne. Parmi eux, les Sauvignons Blancs, Pinot Noir ou encore Chardonay sont à savourer avec des poissons et fruits de mer issus de la côte Pacifique. Si vous préférez des Carmenères ou Cabernet, ceux-ci s’associent aux plats de viande traditionnels typiques de la cordillère des Andes. Le Cordero al Palo ou barbecue d’agneau est, par exemple, un excellent mets pour accompagner ces types de boissons.

Explorer Valparaiso avant de partir à la découverte de l’île des Pâques

Pour la suite de votre voyage au Chili, vous serez invité à explorer des lieux authentiques. Ainsi, vous pourrez vous rendre à Valparaiso pour observer une ville colorée et unique au monde. Cette localité se trouve à près de 120 km de la capitale. C’est un véritable centre patrimonial et historique de la contrée. En déambulant dans son cœur à pied ou à l’aide du réseau de funiculaires, vous découvrirez des monuments attrayants. Vous y admirerez des graffitis qui constituent des joyaux reflétant la culture locale. Pour terminer en toute beauté votre aventure dans le pays, vous ne manquerez pas de visiter l’île de Pâques. Ce mystérieux bout de terre se situe à environ 4 500 km des côtes. Les statues Moais sont des merveilles à absolument y voir. Celles-ci représentent un emblème de la culture Rapa Nui. Cette île volcanique abrite de nombreux sites archéologiques et diverses plages paradisiaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *