Circuits au Pérou, les attraits touristiques à privilégier

Les attraits touristiques ne manquent pas sur le territoire péruvien. Ce pays du continent sud-américain est donc reconnu pour ses nombreux musées, ses belles plages et ses parcs nationaux. Les amateurs d’art y découvriront quelques célèbres établissements culturels. Pour les amoureux de la nature, ils seront comblés de bonheur en admirant la richesse faunique et floristique du Pérou.

Les célèbres musées péruviens qui valent un détour

L’une des particularités touristiques du Pérou est ses nombreux établissements culturels. Certains d’entre eux se trouvent dans la ville de Lima, la capitale péruvienne. Durant leurs circuits au Pérou, les voyageurs pourront passer, par exemple, au « museo de la nacion » à Lima. Ce site est reconnu pour ses expositions comprenant des objets de différentes civilisations préhispaniques du Pérou. Dans cet édifice, les visiteurs découvriront aussi l’étude des chemins incas et les zones archéologiques de Puruchuco. Toujours dans la commune de Lima, le musée national d’anthropologie et d’histoire du Pérou est également un site immanquable. Les vacanciers y apercevront une merveilleuse collection de figurines, d’articles en métal et d’œuvres d’art de l’école de Cusco. De plus, ils admireront l’un des plus précieux trésors du bâtiment, à savoir la fameuse « Estela de Raimondi ». Il s’agit d’une somptueuse sculpture sur pierre évoquant un être mythique.

À l’assaut des belles plages péruviennes

Outre ses établissements culturels, le Pérou se distingue des autres pays sud-américains par ses belles stations balnéaires. Comptant près de 2 500 km de côtes, cette contrée abrite des plages exceptionnelles. Séjourner au Pérou permettra aux touristes d’en découvrir quelques-unes. Parmi les plus célèbres, il y a le petit village de pêcheurs de Zorritos. Avec ses étendues de sable fin et sa température tropicale, cet endroit est une adresse de choix pour se bronzer au soleil. À noter qu’il est parsemé de nombreux restaurants proposant de succulents plats faisant saliver les gourmets. Mancora est également une destination à ne pas manquer au Pérou. Ce littoral est propice à divers sports nautiques. Sur les lieux, les estivants s’adonneront au surf ou encore à la planche à voile. Ceux qui souhaitent se baigner y trouveront des eaux tièdes.

Les sites protégés péruviens qui valent une visite

Hormis ses somptueuses plages, le Pérou brille à travers ses réserves naturelles. Voyager dans ce pays est une occasion d’explorer quelques célèbres sites protégés, à l’exemple du parc national de Manú. Pour s’y rendre, les touristes iront à l’est de la cordillère des Andes, dans le département de Madre de Dios. Arrivés sur les lieux, ils seront étonnés par le contraste du paysage. Des cours d’eau et des forêts exubérantes s’y trouvent pour former un cadre époustouflant. Traverser cette végétation luxuriante permettra aux visiteurs d’apercevoir une multitude d’espèces d’oiseaux comme le perroquet et l’ara. Dans cette flore, il est également possible de voir quelques mammifères tels que le jaguar et le tapir du Brésil. Lors d’un circuit au Pérou, l’expédition du parc national Alto Purús est aussi un must-do. Les routards y seront éblouis par l’abondance des animaux. Sur place, Ils pourront croiser des jaguars et des ocelots.