Les vêtements incontournables à prendre avec soi en vacances

Peu importe la saison, les départs en vacances se préparent à l’avance et notamment au niveau vestimentaire. Pour cela, nous allons vous donner quelques conseils à ce sujet pour être le plus prêt possible le jour J.

Vérifier que vous disposez de tous les papiers nécessaires

Une étape indispensable pour passer de bonnes vacances. Avant de prendre la route ou un tout autre moyen de transport, pensez à prendre ce dont vous avez besoin : carte d’identité, permis, passeport et visa si nécessaire… Mais cela peut être aussi un justificatif de réservation, billet de train ou d’avions. Bref, tout cela se prépare à l’avance !

Préparez vos habits avant votre départ

Autre chose importante, pour éviter d’oublier quelque chose dans votre valise, c’est de la faire avant avec, si possible, une liste. Cela vous rappellera peut-être que vous avez oublié quelque chose, et donc vous permettre, peut-être, de le rajouter avant de partir. Il serait quand même dommage de laisser chez soi votre dernier pull femme pour partir au ski !

Surtout, faîtes attention à ne pas oublier l’inoubliable : crème solaire, lunettes de soleil, etc. Que vous passez vos vacances à la montagne en famille ou à la plage avec des amis. Pensez à regarder la météo au préalable, cela vous aidera grandement à préparer votre sac.

Certains vêtements sont facilement disponibles dans de petites boutiques, que ce soit à la montagne ou à la plage, les incontournables seront toujours en ventes. L’oubli des tongs ou lunettes n’est, en soit, pas très grave mais les prix augmentent généralement sur les lieux en questions.

En hiver, tout du moins aux sports d’hiver, les après-midi et combinaisons (avec le trio gants-bonnet-écharpe) est à ne surtout pas oublier. Il en est de même pour l’été avec la serviette et le maillot de bain.

Il est presque habituel de remarquer que l’on a oublié quelque chose, plus ou moins important, une fois arrivée sur place.

Prévoir d’autres vêtements au cas où

Partir léger, notamment lors de transport en avion ou en train, est pratique. Mais avez-vous pensé à prendre des vêtements chauds ou à l’inverse des vêtements d’été ? La météo peut parfois se gâter rapidement, surtout quand il fait chaud, alors pensez à prendre en amont ce qu’il faut. Il suffit d’une période orageuse et de pluies diluviennes pour que la température chute de plusieurs degrés.

Il est presque habituel de remarquer que l’on a oublié quelque chose, plus ou moins important, une fois arrivée sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *