L’ambiance factory : les objets déco industriels à utiliser

Besoin de conseils d’un expert pour métamorphoser votre appart en un loft industriel ? L’ambiance factory  assemble un déco design ou rétro. La rénovation peut être à la fois simple et compliquée puisqu’il faut respecter l’authenticité des matières  brutes sans tomber dans une ambiance rustique.  Quoi qu’il en soit, sachez que la tendance usine introduit également les pièces  contemporaines taillées par les grands designers. Voici quelques conseils pour votre achat.

Les caractéristiques des meubles industriels

Pour être en phase avec les tendances de meubles au style industriel, il faut une bonne dose de discernement. Le style « factory » fait la part belle à des matières naturelles comme le métal, le bois brut ou l’acier. Le bois peut être laissé tel quel ou retravaillé pour avoir un effet patiné. Le métal doit être principalement de l’acier et du bronze. L’inox ou l’aluminium sont moins utilisés dans la décoration industrielle. Vous devriez donc vous y référer dans le choix de d’accessoires ou de mobilier industriel. Une suspension en métal,  des cadres en acier, des meubles en bois vieilli feront ressortir l’effet usine tant recherché. La tendance industrielle est aussi à la métallisation des accessoires. Plus vos murs  ne sont chargés, plus la pièce sera trendy. Des lettres XXL, des horloges métalliques vintage des suspensions en bronze ou encore des miroirs éclatantes métamorphoseront la pièce.

Des idées d’accessoire tendance

 

À part les chaises d’atelier et la lampe de chevet indu, les accessoires tendances industrielles sont illimitées. Parmi les best-sellers, choisissez le ventilateur métallique rétro des années 70, la vieille machine de dactylographe ou encore les ampoules suspendues. Vous avez également un vaste choix d’éclairages allant des spots aux suspensions en passant par les veilleuses. Les panneaux anciens peuvent être également transformés en des tableaux d’affichages originaux. Grâce à des accessoires personnalisés, vous pourrez également opérer un changement radical dans votre cuisine. Sur un mur, ajoutez des crédences en métal, où vous pourrez déposer des bocaux de verre et une cafetière vintage. Adoptez également le frigidaire rétro pour plonger entièrement dans l’ambiance factory. Pour peaufiner le relooking de la pièce, pensez également au cadre. Sur ce fait, la pièce doit présenter des murs de briques, du sol en béton et dans l’idéal une verrière.

Acheter des objets déco industriels sur barak7.be

Un magasin de décoration de cette espèce propose un accompagnement personnalisé de chaque client dans l’aménagement de leurs appartements. Pensez à acheter des objets déco industriels sur barak7.be pour trouver les meilleures sélections de meubles et d’accessoires au style industriel. Vous y verrez des meubles de métier rénover, mais aussi du mobilier contemporain empruntant le style « usine.» Dans les brocantes, vous trouverez uniquement des pièces laissées dans leur jus et qui nécessitent encore des travaux de restauration. Dans ce magasin de décoration, les produits proposés sont prêts pour l’aménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *