Choisir un climatiseur pour sa maison

Le confort thermique dans une maison est une chose importante. En effet, pendant les périodes de grandes chaleurs, une belle sensation de fraicheur lorsqu’on entre dans une maison est la bienvenue. Il y a différentes manières d’avoir ce confort thermique. On pense notamment aux fenêtres avec une bonne isolation, ou bien une grande baie vitrée qui permet d’aérer la maison. Cette dernière option n’est pas souvent possible donc il faut une autre solution. Ainsi, la meilleure solution est d’installer un équipement de climatisation dans la maison. Mais il existe différents types de climatiseur et le choix peut parfois sembler difficile.

Quels sont les différents types de climatiseur ?

En général, on distingue quatre types de climatiseur :

  • Le climatiseur monobloc : c’est le type de climatiseur le plus répandu. Il est très facile à reconnaitre car comme son nom l’indique, il est constitué d’un seul bloc. En général, il est utilisé pour rafraichir de petits espace car sa puissance est assez limitée. Néanmoins, ce type de climatiseur a l’avantage d’être facile à installer. De plus, certains modèles disposent de roulettes qui permettent de le déplacer d’une pièce à l’autre.
  • Le climatiseur split qui est composé de deux unités : une unité intérieur et une unité extérieur. Le climatiseur split présente plusieurs avantages. Le premier étant sa disponibilité en plusieurs modèles. En effet, un climatiseur split peut être mobile. Dans ce cas, il doit être relié à l’unité extérieure par une gaine. Ensuite, il y a aussi les modèles à encaster dans un mur. D’autres modèles muraux existent aussi pour les maisons qui ne disposent pas de grands espaces. Ces modèles de climatiseur s’installent donc en hauteur. Enfin, il y a les modèles qu’on appelle climatiseur à cassette. Ce dernier est plus adapté aux grands espaces. Ce type de climatiseur s’installe sur le plafond qui doit faire au moins 3m de hauteur.
  • Le climatiseur multi-split qui comme son nom l’indique est un climatiseur split avec plusieurs diffuseurs à l’intérieur de la maison. Le mode de fonctionnement reste le même.
  • Le climatiseur réversible est un climatiseur qui permet de rafraichir une pièce mais qui peut aussi la réchauffer quand il fait froid. Le climatiseur réversible peut se trouver en version monobloc ou en split.

Comment choisir un climatiseur ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour le choix d’un climatiseur. La première chose à prendre en compte est la surface de la pièce. C’est important car de cela dépend la puissance de l’appareil. Et en parlant de puissance, il faut aussi déterminer la source d’énergie du climatiseur. Ensuite, il existe différentes marques qui proposent des appareils de climatisation qui sont aussi performants les uns que les autres. Chaque marque proposant différents types et modèles, vous pouvez voir les climatiseurs de la marque Daikin ici. Le prix de l’appareil est aussi à prendre en compte. Mais ce qui est le plus important est la performance de l’appareil. C’est donc un critère très important lors du choix.

pot de fleur foir fouille Cool Idée décoration style scandinave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *